Probleme condensateurs carte graphique. - deux condensateurs en moins sur ma 6800

Bonsoir a tous, voila je vous expose mon probleme:

j’ai une carte graphique geforce verto 6800gt de la marque PNY. a cause de la taille de la catre graphique et de mon manque d’attention, j’ai malancontreusement arraché les deux condensateurs qui se trouvent au fon de la carte graphique, meme sans ces condensateurs ma carte tourne toujours. J’aimerai savoir a quoi ils servaient et si possible de quels types de condensateurs il sagit. Est-ce-que c’est dangereux pour ma carte de l’utilisé sans ces condensateurs??

merci d’avance pour vos réponse.

Dangereux oui, mais tu peux envoyer une photo? teste plusieurs passes de 3Dmark, il est possible que l’étage d’alimentation soit touché :confused:

tien, voila la photo:

http://img168.imageshack.us/img168/9743/dsci0007mk4.jpg

dsl pour la qualité photo.

On voit vraiment rien, tu peux vraiment pas avoir mieux?

Ces condensateurs devaient faire office de protection contre une eventuelle surchauffe a mon humble avis.
T’as essayé de les ressouder?

oula les 2 ta pas de chance toi :frowning:

Pour info j ai eu la meme mesaventure avec ma 9800 pro mais j avais Kc qu un seul condo et elle a tournee parfaitement 1 ans de plus avant que je la noye a mes debut en watercooling :paf:

Un condo sa sert a lisser le signal electrique je croie bien donc rien de primordiale mais sur de l electronique sa peut fortement joue (forcement sinon il en mettrai pas ^^)

Fait comme nightbringer t a dit test un ti 3dmark voir un ti jeu avec pas mal de detail voir si t a pas des perturbation :slight_smile:

Mais meme si sa continu de tourner normalement j pense pas que ta carte est une grosse esperance de vie :frowning:

Pour laa photo, dsl il faisait pas trop jour. je pouvai pas les ressouder parce que c’est les pattes qui se sont arrachées. mais, savez vous qu’est ce que c’est commo condos? quel models? je v essayé de faire une autre photo.

au fait a l’emplacement des deux condos, il est écritc149 à l’un et c150 a l’autre, ce serait pas le model de condos ça??

Le modèle de condo est marqué sur le condo lui même. :jap:

Mais les bourrins. :smiley: T’as déjà pas du y aller doucement pour arracher 2 condensateurs? :heink:

:slight_smile: tenez voilà une photo plus nette.

http://img409.imageshack.us/img409/1240/dsci0008ub8.jpg

oui c vrai j’ai pas faiit attention, mais c une carte encombrante. je n’ai plus les condos, parce que sa fait un moment que la carte a ce probleme et je pensai quel ne marchait plu.

Ben sans les condos, pas de references :neutre:

Reste plus qu’a retrouver une photo de 6800 Gt nous permettant de voir les caractéristiques des condos (je pense que ce sont toutes les mêmes a ce niveau).

Agp, Pci E?

:paf: Ce qu’il ne faut pas lire! :ane:

Lisser la tension. :jap: (en gros)

c’est de l’agp 8x. que veut tu dire par lisser la tension?

Les puces graphiques (comme toutes les autres puces electronique) ont besoin d’une tension relativement stable pour fonctionner (je dis relativement car il y a des tolérances de variations.)

Les condensateurs servent a stocker une tension, pour lisser la tension sortant du module d’alimetation (il y a un module d’alimentation sur une carte mère, carte graphique etc…) Si la tension n’est pas suffisament stable il est possible que la carte graphique plante lorsque’elle est très solicitée notamment. Ceci dit, il est possible qu’elle fonctionne correctement même avec 2 condos en moins, mais bon, il vaudrait mieux en remettre, mais pour ce faire il faudrait la capacité (en micros farads, µf ) et la tension en volts. :jap:

c’est quoi le medele exact ?? pour retrouver une photos de ta carte ?

sur cette photo on vois bien les 2 condo !

Malheureusement je n’arrive pas a lire dessus. :confused:

Attends, j’ai peut etre ca quelque part (je ne peux rien promettre.)

Je repasserai plus tard dans la matinée. :jap:

le modèle exacte, c’est PNY geforce 6 verto 6800gt

ui ma carte est pareil. en fait excusez moi, mais comme sur cette photo il y a 1 seul condos a coté de la prise d’alime molex, sur ma carte c’était pareil, je n’en avait arraché qu’un seul.

Bon, il va falloir attendre quelqu’un qui a une carte comparable puisse donner les références. Je pensais avoir des photos lisibles, et non :confused:

Désolé. :jap: