Forum Clubic

Problème concernant "userinit.exe"

Bonsoir,

Depuis une semaine mon PC affiche à chaque ouverture de session, le message suivant :
userinit.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Par la suite, la barre de tâche semble être figée… m’obligeant à utiliser le raccourci “ALT+TAB” constamment.

J’utilise Malwarebytes qui m’a supprimé pas mal de malware ainsi que l’antivirus NOD32, mais le problème reste idem.

Je suis sous windows XP Pro SP3

Résultat du scan HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:40:51, on 07/07/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Malwarebytes’ Anti-Malware\mbamgui.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\RocketDock\RocketDock.exe
C:\WINDOWS\system32\libusbd-nt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Malwarebytes’ Anti-Malware\mbamservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\NETGEAR GA511 Adapter\GA511.exe
C:\WINDOWS\VPro620.exe
C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzShadow\YzShadow.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzToolbar\YzToolBar.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Malwarebytes’ Anti-Malware] “C:\Program Files\Malwarebytes’ Anti-Malware\mbamgui.exe” /starttray
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] “C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe” -hide
O4 - HKLM…\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
O4 - HKLM…\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM…\Run: [egui] “C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe” /hide /waitservice
O4 - HKLM…\Run: [winupd.exe] C:\WINDOWS\system32\203A.tmp
O4 - HKLM…\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKCU…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [DAEMON Tools Lite] “C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe” -autorun
O4 - HKCU…\Run: [RocketDock] “C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\RocketDock\RocketDock.exe”
O4 - HKCU…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [RGSC] C:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe /silent
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [hsf7husjnfg98gi498aejhiugjkdg4] C:\WINDOWS\TEMP\znzo0.exe (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - S-1-5-18 Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe (User ‘SYSTEM’)
O4 - S-1-5-18 Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\RocketDock\RocketDock.exe (User ‘SYSTEM’)
O4 - S-1-5-18 Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\UberIcon\UberIcon Manager.exe (User ‘SYSTEM’)
O4 - S-1-5-18 Startup: Y’z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzShadow\YzShadow.exe (User ‘SYSTEM’)
O4 - S-1-5-18 Startup: Y’z Toolbar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzToolbar\YzToolBar.exe (User ‘SYSTEM’)
O4 - .DEFAULT Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe (User ‘Default user’)
O4 - .DEFAULT Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\RocketDock\RocketDock.exe (User ‘Default user’)
O4 - .DEFAULT Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\UberIcon\UberIcon Manager.exe (User ‘Default user’)
O4 - .DEFAULT Startup: Y’z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzShadow\YzShadow.exe (User ‘Default user’)
O4 - .DEFAULT Startup: Y’z Toolbar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzToolbar\YzToolBar.exe (User ‘Default user’)
O4 - Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y’z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzShadow\YzShadow.exe
O4 - Startup: Y’z Toolbar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzToolbar\YzToolBar.exe
O4 - Global Startup: GA511 Smart Wizard Utility.lnk = ?
O4 - Global Startup: VPro620.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - update.microsoft.com…
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9f6e343b1408e) (gupdate1c9f6e343b1408e) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LibUsb-Win32 - Daemon, Version 0.1.10.1 (libusbd) - libusb-win32.sourceforge.net… - C:\WINDOWS\system32\libusbd-nt.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes’ Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe


End of file - 8632 bytes

En espérant obtenir une réponse rapidement, car là je craque!

Salut

Description userinit.exe

Ce processus se lance après une ouverture de session Windows. Il établit votre connexion au réseau et à Internet, charge différents processus system (comme la barre des tâches) ainsi que les paramètres propres à votre session.
C’est un processus système qu’il faut impérativement conserver. Il disparaitra du gestionnaire des tâches dès qu’il aura terminé son travail.
N essayes pas de supprimer ce fichier et n 'arrêtes pas ce processus.
Ce programme est important pour le fonctionnement stable et bloqué de ton PC

Fais ceci

Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau

==> VundoFix

==> Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer

==> Clique sur le bouton Scan for Vundo

==>Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo

==> Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES

==>Après avoir cliqué “Yes”, le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers

==> Tu verras une invite qui t’annonce que ton PC va redémarrer; clique OK

==> Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt

ensuite

télécharges --> Malwarebytes (mbam)

==>Malwarebytes (mbam)

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec”

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection–>a faire
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

ensuite

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) – sauvegarde le sur ton Bureau.

===>SDFix

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l’extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
une fois SDFix installé

Redémarre ton ordinateur en mode sans Echec–> important !!

: redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

cliques sur le menu Démarrer puis Exécuter et Tapes la commande suivant : C:\SDFix\RunThis.bat tu te le noteras avant
Cliques sur OK.
==>Ouvre le dossier SDFix qui vient d’être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
==>Appuies sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
==>Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d’appuyer sur une touche pour redémarrer.
==>Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
==>Ton système sera plus long pour redémarrer qu’à l’accoutumée car l’outil va continuer à s’exécuter et supprimer des fichiers.
==> Après le chargement du Bureau, l’outil terminera son travail et affichera Finished.
SDFix --> signale que l’ordinateur doit être redémarré

==> Appuie sur une touche pour finir l’exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
==> Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s’ouvrira à l’écran et s’enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
==> Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt ici même

:hello: cricri58

Re

j avais vu mais dans la Foulée je t ai marqué

tu as déja Malwarebytes (mbam) mets le à jour
Redémarre en “Mode sans échec”

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection–>a faire
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

:hello:

Bonsoir

Désolé pour ce très grand retard. Je n’avais plus de connexion internet. :arf:

Merci pour ta réponse, bien que je n’ai pas eu la chance de la lire avant.

J’ai par ailleurs avec grand regret procéder au formatage de mon ordinateur. Je suis sous maintenant sous Windows 7 et rencontre des problèmes liés au “midi”. En effet, aucun son midi ne se fait entendre lorsque j’exécute des logiciels tel que Synthésia (logiciel musical).

Je te remercie encore pour ta réponse cricri58. :super: