Problème concernant réinstall et format

Bjrs a tous!!! comment allez vous? VOila je vous explique mon problème actuel! J’ai 2 système d’exploitation qui tournent! mon vieux (media center) que j’aimerai totalement formater et mon nouveau (media center aussi) que je viens d’installer.
Comment supprimer le vieux? En mettant le cd au démarrage du pc ca ne fonctionne pas il ne me dirige jamais vers l’éecran bleu ou je pourrait supprimer le mauvais os. Et meme en allant dans le bios et en demandant a l ordi de booter d abord sur mon cd windows avant de rentrer dans xp, il ne le fait pas!

je vois sur partition magic que j’ai un autre disque dur de 4 gigas (disque dur caché propre au portable ACER apparemment) où il y a apparemment les drivers du pc! pe y a t il une récup de mon ancien windows mais je ne sais pas comment utiliser cette partition qui se nomme PQSERVICE. je sais juste l’explorer…
J’ai du mal a vous expliquer quelqun comprend mon probleme?,
MERCI
en fait si je fais un format de mon lecteur c: qu’est ce qui va se passer? comment vais je retomber sur windows alors qu’il est formaté?
Edité le 02/08/2007 à 22:43

tu as un cd d’install de windows ou un cd de restauration propre à acer?
si c’est un cd de windows il est officiel ou officieux? C’est pas normal que tu n’arrives pas à booter dessus! Il te dis pas d’appuyer sur une touche au demarrage pour lancer l’install à partir du cd?
Si tu formates ta partition c: y’aura plus rien après forcément! Faudra réinstaller à partir d’un cd de windows ou un cd de restauration acer :neutre:
La partition de 4Go est une partition cachée qui permet au cd de restauration de te remettre ton système comme sortit d’usine
Edité le 03/08/2007 à 02:55

ok mais comment utiliser cette partition? je suppose que c’est en insérant mon cd acer avec mes drivers que cette partition fera effet! le problème c’est que je ne trouve pas ce cd et pareil pour mon windows! et pourtant j’ai vrmt tout tout retourné chez moi
le cd windows qu j’utilise temporairement est officieux! je ne sais pas d’ou il sort (c’est un pote qui me l’a refilé) mais ce n’est pas un vrai. Je voulais l’utiliser temporairement car en fait j’ai chopé un virus par msn trojan.backdoor.G un truc comme ca et mon antivirus ne l’a pas supprimé il n’y arrive pas alors je me suis dit que j’allais formater et réinstaller mon windows (ce que je comptait faire de toute façon). Donc je voulais juste utiliser ce mauvais windows en transition histoire de rendre mon pc clean a nouveau en attendant de soit retrouver mon cd windows original, soit de peut etre acheter vista j’hésite encore…

BREF on m’a conseillé d’utiliser GParted mais je n’ose pas… si je formate que va ti il se passer ? est ce que je saurai revenir sur mon autre windows?
je précise: le mauvais windows est donc installé sur mon ordi et il n’y a encore rien dessus (ni driver, ni connection internet) pour l’instant je suis sur mon windows original qui est infecté par trojan backdoor

a mon avis j’ai tro parlé personne me répondra mais je tenais a m’expliquer pour éviter qu’on me vire du forum je suis pas un hacker!!
merci!
Edité le 04/08/2007 à 00:05