Problème concernant l'installation des Driver ATI

Bonjour , je suis sous Windows Vista 32 bits , et j’ai un problème concernant mon changement de carte graphique . J’ai actuellement une GT 120 ( Nvidia ) qui d’ailleurs , n’est pas assez puissante pour mes Hobbies . J’ai donc acheté une HD4850 ( ATI ) je l’ai installé dans mon UC , désinstaller les drivers Nvidia . Aprés , j’essaye donc d’installer le dernier driver ATI , l’installation se passe correctement , a la fin , il me demande de redemarrer mon Ordinateur , je le redemmare donc … Mais juste au moment ou les sessions sont censé apparaitre , un ecran bleu avec ecri plein de chose dessus apparait ( j’ai juste eu le temps de voir " An error has been occured" ou quelque chose dans le genre . Aprés le fragement de seconde ou cette ecran bleu est apparu , l’ordi se redémarre automatiquement , et l’ecran bleu réaparrait , et ainsi de suite … J’ai donc du remettre mon ancienne CG , et faire une restauration systeme en mode sans echec … J’aimerais que vous m’aidiez , pourquoi les drivers ATI font-ils bugé mon Ordinateur ? Voila , merci beaucoup !

salut

pour désinstaller les driver nVidia correctement passe un coup de Ccleaner sur le registre et nettoie ton pc avec

Salut , je ne pense pas que cela va m’avancer dans le bug de l’ecran bleu , la desinstallation des driver Nvidia n’a rien avoir la dedans , c’est l’installation des driver ATI qui a causé l’écran bleu . J’ai vu que c’était un bug de Catalyst 7.3 avec Vista , riri38 est cxe que tu sais si catalyst 7.2 fait marcher les Hd4850 ? Merci

oui c’est le bon driver

et si l’a désinstallation correct du nvidia est très importante

Les drivers ATI et NVIDIA rentre en conflit et provoque l’écran bleue


sinon prend ce programme [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html)

Ok ,

Mais pourquoi alors la HD4850 ne figure pas dans cette liste ?

Merci !
Edité le 20/09/2009 à 21:17

lol oui je croyais que tu avais mis les dernier

mais c’est vrai que l’on en ai au 9.9 support.amd.com…

tu avais pas un cd avec les drivers?

Re riri38 ! J’ai supprimé le reste des drivers Nvidia avec Driver cleaner , installer les driver ATI avec le CD qui était fourni avec la CG . Mais il y 'a toujours cette saleté d 'écran bleu :@ . Quand on me disait que les Ordi de marque était Nul a ch*** , je pensais que c’était juste moins bien qu’un PC qu’on a monté nous même , mais a ce point la Oo . Riri38 , répond moi stp , tu es la seul personne pouvant m’aider . Merci :slight_smile: !

désinstall a nouveau les diver avec driver cleanner
telecharge les dernier catalyst avec support.amd.com…

et test les

Tu as quoi comme alim ( marque et model?

Bonjour , j’ai refais la démarche avec les dernier Driver comme tu m’a dit , et toujours cet ecran bleu !!! !:@

Je crois que je suis condamné a rester sur du Nvidia … Riri , aurait tu d’autres idée pur debuger ?

Merci …

P.S. : Merci de ne pas me conseiller de faire des choses s’apparentent beaucoup a ce que j’ai essayé , genre installé ce driver Ati et non celui la , tout le driver ati ne marche pas . Pourquoi je dis ca : Parceque c’est long pour moi de demonter , changer de carte , desinstaller nvidia , installer Ati , et de tout refaire si sa marche pas …
Edité le 27/09/2009 à 18:43

il faut que tu note le code erreur stop 0X1564646 de l’écran bleu

si le pc redémarre tout de suite désactive le redémarrage en cas d’erreur :

Pour stopper les redémarrages intempestifs, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas :

  1. Allez dans le menu “Démarrer”, puis “Panneau de configuration”, puis “Performances et maintenance” et enfin “Système” (ou en faisant un clic-droit sur “Poste de travail” et en sélectionnant “Propriétés”)
  2. Cliquez sur l’onglet “Avancé”
  3. Cliquez sur “Paramètres” dans “Démarrage et récupération”
  4. Décocher “Redémarrer automatiquement”