Probleme Compte IMAP

Bonjour à tous! j’aurais besoin d’une petite aide!
Voila depuis peu j’ai une adresse mail professionnelle de type IMAP que j’ai configuré avec window live Mail. Tout fonctionne correctement lorsque je suis connecté en wifi sur le reseau de mon boulot mais seulement voila je ne peux pas lire mes messages par ce biais lorsque je suis sur un autre reseau ! Je voudrais savoir si cela est normal et sinon comment résoudre mon probleme!
Merci beaucoup pour votre assistance

Le serveur de messagerie doit très limité, par défaut, au réseau de ton entreprise.
il serait donc normal que tu y accèdes depuis le réseau wifi de ton entreprise et que tu n’y arrives pas si tu n’es pas sur le réseau.

Renseigne toi auprès de ta boite pour savoir ce qu’il faut faire pour y accéder depuis l’exterieur.

Merci pour ta reponse!
Ce qui me semble étrange, c’est que je puisse consulter mes mails de l’exterieur à partir du site mais pas via window live mail!

euh… quand tu dis “je puisse consulter mes mails de l’exterieur à partir du site”… de quel site parles tu ?

Normalement, les mails se consultent par un site web de type webmail…fr et comme il est très archaique et peux pratique j’ai voulu utiliser un client mail pour me prevenir de l’arrivée de mes mails sans a avoir a retourner toutes les 30 sec sur le sites. Seulement lorsque je suis au boulot pas de soucis mais lorsque je suis sur un autre reseau wifi il me dit que mon adresse ip n’est pas malide ou un truc du genre!
Voila merci pour ton aide

OK.

Je pense que ma première idée est la bonne : l’accès au serveur de messagerie (via client mail) ne peut se faire que lorsque tu es connecté sur le réseau de ton boulot (normal).
Sinon, il doit te falloir configurer certains trucs pour pouvoir entrer dans le réseau de l’exterieur (car sécurisation de l’accès).
Vois avec les équipes info de ta boite pour voir comment récupérer tes mails de l’exterieur (paramétrage, droits d’accès, secureId, … ???).