Probleme compte administrateur window 7

Bonsoir à tous

Je vous explique mon soucis , j’ai installé window 8 , je l’ai gardé 2 jours & après reflexion la version ne me convient pas , j’ai souhaité revenir sur window 7 ! donc avec le cd d’installation window 7 eut avec mon pc , je le réinstalle , je suis tout ce qu’il me dit… & après installation je me retrouve sans rien ! nouveau compte administrateur , impossible de retrouver mon compte !
par contre si je vais dans les disques dur du pc , je peut voir que je suis dans le DDSYSTEM… & non dans le DD/C comme avant quoi… quand je vais dans le disque dur du nom C je peut voir mon ancien compte utilisateur avec tout mes fichiers etc…
mais impossible d’y retourner…

j’espere avoir été clair , j’ai vraiment trouver aucune solution ! merci pour vos futurs réponses !

Oulah … Alors ça c’est du bidouillage dégueulasse …

Tout d’abord, je te conseille d’arrêter de jouer avec les versions de Windows si tu ne sais pas exactement ce que tu fais (ce qui est clairement le cas ici).

Ensuite, l’autre conseil que je te donne est de réinstaller Windows 7 proprement, en supprimant les partitions présentes et en en recréant une lors de l’installation APRES AVOIR SAUVEGARDE TES DONNEES.

Si des dossiers sont inaccessibles parce qu’il te dit que tu n’as pas les droits, le plus simple est de réinitialiser les droits de tout le disque dur.
Pour ce faire :

  • Clic droit sur le disque : propriétés.
  • Onglet Sécurité : Avancé (en bas à droite)
  • En haut tu devrais avoir “Propriétaire”. Modifie ce propriétaire en entrant le nom de ta session Windows que tu utilises actuellement (et coche “Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets”)
  • Valide tout, attends qu’il ait fini de changer le propriétaire sur tous les fichiers/dossiers. Ferme TOUT.
  • Rouvre les propriétés du disque, même onglet, “Avancé” comme avant. Cette fois tu coches juste “Remplacer toutes les entrées etc …” en bas de la fenêtre et tu valides, il va changer les droits sur tous les fichiers/dossiers.

Normalement tu devrais maintenant être capable de parcourir tous tes dossiers et de récupérer tes données. Je le répète : une réinstallation propre est vivement conseillée !

Oui je sais , mais je m’y connait pas tellement voir pas du tout en informatique…
donc je pensais faire simple …

Merci pour ta réponse je vais suivre à la lettre tes conseils .

Mais j’ai pas tellement compris quand tu me dis " Supprimer les partitions présentes , et en récreant une lors de l’installation "
je savegarde mes données sur un cd tout simplement ?

& si mes dossiers sont accessible… mais pas dans le disque dur ou mon nouveau compte admin est crée…
mais je peut acceder à tout sans aucun soucis , le seul soucis c’est que je peut pu me connecter à la session d’origine …

Lors de l’installation de Windows, tu choisis le type d’installation “Personnalisé”, tu verras que tu arriveras sur un écran où tes partitions sont affichées. Une fois tes données en lieu sûr, tu supprimes toutes les partitions et tu les recrées comme tu l’entends (lors de la création de la première partition sur le disque principal, Windows en rajoutera automatiquement une de 100Mo, c’est normal).

Concernant la sauvegarde, les CDs sont un peu démodés :stuck_out_tongue:
Mais oui, pourquoi pas. Sinon je te conseillerai un disque dur externe ou une clé USB.

Pourquoi lui conseiller de supprimer les partitions présentes ?

C’est tout à fait normal.

Lorsqu’un utilisateur est créé Windows ajoute un numéro d’identifiant aléatoire, qui forcément ne peut correspondre a celui qui existe déjà sur le disque dur.

En revanche, rien ne t’empêche de récupérer tes données de ton dossier utilisateur et de créer une nouvelle session avec ton nom d’utilisateur puis de copier les données dans ce nouveau dossier. :jap:

Par souci de propreté. Il ne parle que “d’un” disque donc j’ai supposé qu’il n’en avait pas plusieurs. De plus, la partition de secours et de démarrage de Windows 8 est différente de celle de Windows 7. Ne sachant pas ce qu’une réinstallation en chaine a pu provoquer, je préfère conseiller une réinstallation clean pour partir sur de bonnes bases :slight_smile:

J’y comprend plus rien : (

J’ai fais toutes les étapes que tu m’as dit , mais maintenant je vois pas le disque dur du nom de " D " en gros je vois plus que deux disques dur , le system & le D .
Je vais aller voir directement dans un magasin informatique car la c’est critique ^^
Merci pour vos réponses ,

Donc maintenant double problème…

Impossible de voir le disque dur / D
Impossible de me reconnecter avec mon compte admin qui celui ci est visible dans le disque dur / C , ( je vois les musiques, les images etc… )

& de plus hier soir j’ai reinstaller & été dans les propriétés du disque dur , dans l’onglet avancée etc & rien… donc le flou total .

Tu as suivi quelles étapes ?

Qu’as-tu fais exactement ?

Alors , à la base j’avais installé window 8 , mais au final j’ai voulu réinstaller window 7 ( avec le cd d’installation vendu avec le pc ) donc j’ai suivis l’installation tout bien correctement enfin presque , & arrivé à la fin de l’installation je me retrouve avec un autre compte admin , u bureau tout neuf , pu aucun fichier , tellement rien que je ne peut meme pu me connecter à internet car il n’y à plus les pilotes réseaux… donc la misère , quand je vais dans " comptes utilisateurs " mon ancien compte admin est inexistant , par contre quand je vais sur " ordinateur " & le disque dur , je vois tout mes fichiers d’avant ainsi que mon ancien compte admin … par contre après avoir suivis les étapes qu’on ma conseillé je n’aperçois plus 3 disque dur mais que deux… donc second probleme…
& les étapes éffectué , j’ai fais celles que NERTRAZHIM ma proposé : )
j’espere avoir été clair dans mon soucis , merci bien .

Concrètement ton ancien “compte” tu t’en fous, arrête de le chercher ça n’a aucun intérêt.
Par contre rassure-moi, tu as bien sauvegardé tes données AVANT de faire ce que je t’ai dit (comme je l’ai précisé en gras souligné) ?

Si c’est le cas, c’est normal que tu n’aies plus de “D:”, si ton disque était partitionné en deux avant, tu n’as surement recréé qu’une seule partition, ce qui explique que le C soit tout seul.
Par contre apparemment tu aurais un deuxième disque dur ? Si c’est le cas et que tu as supprimé les partitions dessus lors de l’installation, il faut que tu repartionnes le disque (clic droit sur “Ordinateur”, “Gérer”, “Gestion des disques”). Dans ce menu tu vas pouvoir repartitionner ton 2e disque.

Par contre si tu n’as pas accès au net et que tu es sans pilote réseau ça va être plus compliqué pour la suite (mais pas infaisable).

D’accord , oui j’ai tout sur clé… ( les fichiers de mon ancien compte ) rien d’autre

Mais j’ai supprimer la partition qui ne contenait rien… elle était vide .

Ah parfait , j’ai réussis à récuperer le disque D qui s’appel maintenant " Nouveau nom (D:)

donc maintenant que faire pour tout récuperer sur le nouveau compte ? : /

merci bien pour les réponses ; )

Il n’est pas possible de récupérer l’ancien compte à l’identique.

Il te faut donc copier tes fichiers sauvegardés sur le disque dur.

CF ce que j’ai déjà dit :

:jap:

D’accord très bien , donc maintenant si je comprend bien , je séléctionne tout les fichiers existants dans le disque dur ( C ) pour tout basculer vers (D:) ?

Tu as quoi sur C: et quoi sur D: ? :heink:

Sur le C j’ai tout mes fichiers , les pilotes , logiciel , musique & j’en passe… par le D est vide

C: est le disque où est Windows, je ne vois pas pourquoi tu veux tout déplacer sur D:. :heink:

En fait, je ne comprends pas toujours pas ce que tu veux faire.

Je sais pas tellement comment expliquer

En gros quand je suis sur mon bureau , je vais dans musique , image j’ai strictement rien… comme un pc neuf .

Par contre quand je navigue dans le disque dur donc le C je peux voir tout mes fichiers sans probleme …

Ah donc c’est ça ton problème ! Les bibliothèques !
Pour voir tes fichiers en passant par “Docs/Imgs/Mus/Vids”, les fichiers doivent être présents dans C:\Users\TONNOMDESESSION\Docs\Imgs\Mus\Vids

Tu as juste à les copier. C’est justement l’avantage de repartir avec un PC propre :slight_smile:

Non disons quand je vais sur " window old 000 " un dossier sur le disque dur C , je peux voir tout mes jeux installés , mes musiques , images , logiciel etc…
par contre quand je vais dans " ma musique etc… " j’ai rien … ll faut que je passe par ce fameu fichier…j’y comprend rien ^^
le pc justement il est tout propre …