Problème comptatibilité enceintes / ampli

Bonjour,
Le sujet à déjà était traité beaucoup de fois mais je me permet de le reposter pour avoir des informations plus précises.

Je possède un ampli Sherwood 5.1 tuner, dolby prologic 2x50 w avant 2x50w arrière + sortie caisson de basses d’impédance de 8 à 16 ohms et je voudrais brancher dessus une paire d’enceinte de 80W chacune d’impédance 6 ohms, (82db) est ce possible ?

J’ai lus à pas mal d’endroits que dans ce cas il ne fat pas trop pousser l’ampli car cette trop forte demande en puissance risquerai de le griller.
Je n’écoute jamais la musique “à fond” mais j’aimerais savoir si l’ampli ne risque pas de griller a un volume raisonnable, comme par exemple volume 18 / 30 ?
Vu que mes enceintes font 80W et que l’ampli envoie 50W par canal j’ai bien raison de penser qu’il y a une perte de puissance?

Merci de me dire si je prend un risque pour mon matériel et son ampleur. =)

je ne suis pas un expert … je pense que si les sorties délivrent 50W et que les enceintes ( passives ) peuvent encaisser 80W ça posera pas de soucis … c’est + l’impédance que je trouve bizare … mais je ne suis pas un expert …:confused:

On va faire simple : si ton ampli a plus de 10 ans, tu as un sélecteur 4/6/8 ohm que tu règles dans la bonne position. S’il a moins de 10 ans, c’est automatique. C’est un Sherwood, ils fabriquent pour Harman Kardon et savent aussi ce qu’est une alimentation de qualité, donc aucun risque de surcharge avec une malheureuse paire d’enceintes.