Problème complexe X1400 erreur 0x000000EA - Aspire 5670 problème avec la carte graph

Bonjour

Je possède un portable Acer Aspire 5672 WLMI de la serie 5670 qui est donc équipé de la carte graphique ATI X1400.
Aujourd’hui j’ai allumé mon ordinateur et le logo acer était dupliqué 4 fois sur mon ecran. Ensuite les bios était lui aussi copié 4fois comme si on avait mit 4 fois mon ecran l’un à coté de l’autre, le tout avec des lignes noir qui traversaient de haut en bas.
Ensuite quand j’arrive à ma page pour m’identifier, ou l’ecran et noir ou j’ai le droit à un écran bleu qui ne dure qu’une seconde ou on peut simplement lire erreur 0x000000EA.

Apparement d’après mes précédentes recherche cela serait du à un problème avec la carte graphique. J’ai donc decider de la mettre à jour en mode sans echec. Je précise que le mode sans echec fonctionne lui aussi avec une écran “multiplier” et que quand je fais clique droit / affichage il ne detecte aucun ecran ni carte alors que la X1400 est bien présente et fonctionnel dans le gestionnaire des periphériques.

Après réinstalation des drivers cela ne change pas, j’ai parfois de la chance cela fonctionne mais dès que je suis sur mon bureau je ne peux travailler qu’une 10aines de minutes puis l’écran se fige et l’ordinateur s’éteint.

Que faire?

J’ai contacté Acer mais je le connais bien leur lenteur.

T as essayé de reformater ton pc ?

Oulà, ça sent le problème matériel…
Tu as essayé de booter avec Live CD Linux pour voir si ça le fait aussi ? En même temps, si ça marche mal dès le bios, c’est mal parti, à mon avis…

oui ça sent le problème sur la carte graphique, forte instabilité.

concernant le formatage, celui ci ne resout rien, d’autre avec la meme erreur mais sur des cartes nvidia l’on fait mais cela n’a rien fait.

Essayes de le remettre en config usine, et si cela continue (ce qui semble être le cas si j’ai bien tout compris) => retour SAV :neutre:

Que veux tu dire par config d’usine?
Drivers au moment de l’achat?

Non, juste effecture la restauration fournie (bref, formater le pc).

Acer ne fournie pas de cd de restauration… Et pas de cd de drivers…

ACER…

Oui mais Acer installe une partition de restauration sur le disque dur du portable (comme tous les constructeurs :wink: ).

ah oui le pqservice c’est vrai

Excusez moi