Forum Clubic

Problème complexe, instabilitée hardware

Bonjour

Mon problème est assez long à expliquer, bravo à ceux qui trouveront la solution, moi j’abandonne.

J’ai un ordinateur que j’ai depuis deux ans 512mo de Ram, carte mère Msi PT8Neo-V, P4
Il fonctionnait très bien jusqu’au jour ou un ami est passé avec sa clé usb. Il m’a donné quelques fichiers. J’ai continuer à utiliser mon ordinateur quelques heures puis à un moment alors que je regardais un film, l’ordinateur c’est éteint pour ce rallumer ensuite (je précise que cet ordinateur n’a pas accès à internet et n’a jamais eu accès à internet, il n’a pas d’antivirus). Après, dès que je lançais une video l’ordinateur s’eteignait, seul VirtualDub lisait les videos (vlc, bsplayer, WMP… eux déconnaient).
J’ai donc essayé de formater mon ordinateur, mais il y a eux des problèmes lors de la copie de fichier à l’installation d’XP de manière aléatoire. J’ai consulter internet, ou j’ai vue que cela pouvais venir de la memoire vive. J’ai donc fais changer mes barettes qui étaitent garantie, mais cela n’a rien changé quand j’ai voulue réeinstaller windows, des fichiers different refusait de s’installer.
Les problèmes ce sont ensuite empiré, l’ordinateur refusant de se lancer; il s’allume (voyant vert) mais s’éteint avant que l’on ne puisse entendre le bip du bios.
J’ai donc coupé le secteur, enlevé la pile bios et attendue, là l’ordinateur c’est rallumé un peu plus longtemps, mais rebloquait dans les demarches d’installations d’XP. Parfois l’exctinction en pleine utilisation arrivait.

Je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Je ne suis pas autant spécialiste que certains sur ce forum. :wink:

Mais essaye de tester un à un des matériels (alim, carte mère, disque dur, lecteur (peut-être), etc.). :confused:

Sinon, je ne sais pas vraiment ce qu’il pourrait se passer, avis aux experts. :wink:

  1. regarde l’état de la carte mère : condensateurs gonflés, qui coulent, …
  2. pareil pour l’alimentation mais l’ouvrir annule la ganrantie. regarde aussi les tensions de l’alim dans le bios et sous windows (ou live cd linux) en charge. mais avec un voltmère c’est mieux
  3. pour la mémoire tu dois utiliser memtest86 pendant 2 passes minimum pour déterminer si des barrettes provoquent des erreurs (on n’achete pas de barrettes sans savoir)

Pour les barretes celle que j’avais changé deconnais celon memtest et memory diagnostic

ok. Et maintenant ? le système tient assez longtemps pour faire un memtest complet ?

la je laisse reposer, la dernier fois il a pas réeussi a tenir assez longtemps

d’autres idées??

+1, regarde l’état de la carte mere
Et puis, c’est la premiere fois qu’il branchait une clef USB sur ton PC?
Tu as vérifié l’état du CD windows? :stuck_out_tongue:

Pour l’état de la carte mère je le verifie comment?
Ce n’etait pas la premier fois que je branchais une clé usb
Et j’ai essayé deux cd de XP et un de windows 2000.

pour verifier la ,carte mere enleve le panneau lateral gauche du pc et regarde bien pour savoir si il ny a aucun element abimé,et au passage,enleve la poussiere si il y en a :wink:

Et si tu ne vois rien, poste nous une photo (haute résolution de préférence pour qu’on voie quelque chose :p) avec ce site de ta carte mere :wink: