Problème compilation Visual C++ 2008

Bonjour a tous!

Alors voila, je poste dans l’extrême urgence (un programme a rendre demain …)

Alors j’explique la situation, on doit faire un programme qui gère une webcam (en fait ca fais passer l’image en noir et blanc etc…), en cours on utilise visual C++ 6.0 sur un windows xp (super la duo d’il y a 10 ans…)

Mais voila, on est sensé terminer ce programme chez soi, et moi je tourne sous windows seven et visual studio 2008 (tous téléchargés via le MSDNAA), et lorsque j’essaie de lancer le programme (qui fonctionne parfaitement en cours), il me fais cette erreur:

[Photo supprimée]

La je sais vraiment plus quoi faire, je télécharge visual C++ 6.0 du coup, on verra ce que ca donne, mais franchement, si quelqu’un pourrais m’aider ca serais sympa :slight_smile:

Pense à nettoyer ta solution avant tout … et tu peux te taper des problèmes d’incompatibilité liés à Win7+2008.

Essaye en utilisant la vm XP intégrée à Seven Pro si c’est ce que tu as.

Merci pour le nettoyage :), donc je le fais, du coup je recompile ensuite, et la ce coup ci ca me fais cette erreur :

[Photo supprimée]

Dans Visual ca me fais cette erreur là :

“1>LINK : fatal error LNK1000: Internal error during IncrBuildImage”

A noter que j’ai aussi un warning :

1>c:\users\nicolas\desktop\webcam_a_completernicolas2\webcam_a_completernicolas\webcam.cpp(52) : warning C4996: ‘CWinApp::Enable3dControls’: CWinApp::Enable3dControls is no longer needed. You should remove this call.

On progresse, enfin j’espère ^^’

Comment puis-je utiliser la vm XP ?, ou se situe elle ?

J’ai nettoyé puis recompilé avec visual 6
Ce coup ci l’erreur est la suivante:

Could not execute: L’opération demandée nécessite une élévation.
(Win32 error 740)

Puis:

Can not execute the program.

Pourtant ca me fais 0 erreurs, et 0 warnings lors de la compilation …

Lorsque j’essaie de lancer le programme “manuellement”, via le dossier “debug”, il ne se passe strictement rien …, meme en mode admin ou compatibilitée xp…

Edit: C’est bo, il ne me fais plus l’erreur, il fallais lancer visual 6 en mode admin, maintenant, lorsque j’ouvre le “workspace”, ca me dis “The Activ X control cannot be instantiated”
Et cela deux fois…La je sèche :s
Edité le 24/01/2010 à 16:34

Pour la vm, te faut Virtual PC et Seven Pro. ça sera mieux que te faire chier à bidouiller Seven vu que ton projet est à rendre sous XP de toute façon…

Merci a toi pour l’idée de la virtualisation, je viens donc de le faire j’ai réinstallé Visual 6.0, mais j’ai toujours le même problème avec Active X, il me dit “reinstall or registers controls and try again”
Ok, mais je ne sais pas quels sont ces controle active X, et je ne sais pas comment les inscrire (enfin j’ai vu un truc sur google avec une ligne de commande, mais ca me parait bourrins), et de toute façon, je ne sais même pas quels active X je suis sensé utiliser …

Je me rappelle qu’en cours le prof avait dû installer des “trucs” sur les ordinateurs pour que ca fonctionne, mais je ne sais pas ce que c’est…

Je fais quoi ? ^^’

Tu bosses à la FAC ? :slight_smile:

Nope je suis en BTS, j’y aurais bien été pour terminer la bas, mais c’est pour demain 8h…

Il n’y a pas un moyen de savoir quels sont les controles actives x utilisés par le programme ?
Edité le 24/01/2010 à 18:45

C’est bon !

J’ai réussis a trouver le contrôle active X (c’était videoOCX)

Ça fonctionne, soulagé! ^^