Problème compatibilité windows 7 et lnf football manager 2001 ! tout essayé !

[b]Bonsoir,

J aimerais rejouer à un jeu, auquel je jouais pendant mon adolescence, qui s?appelle LNF Football Manager 2001 ! Et oui ça date déjà !

J ai un peu regardé les commentaires et solutions proposées de ci de la avant de venir poster ici.

J ai essayé de lancer le jeu en mode administateur ainsi que de changer la compatibilité du jeu en faisant clic droit sur le .exe et en le mettant sous Win XP, win millenium et meme windows 98.

Lorsque je lance le jeu que ce soit depuis le lecteur avec Daemon Tools ou apres avoir copié collé les fichiers sur le bureau, le pannel d?intro du jeu apparait avec le bouton « Installer ». Et lorsque je clique sur installer, le message suivant apparait :

«Impossible de démarrer ou d?exécuter le programme ou la fonction « ??C:GeoffreyDesktopLNF200~1setupfrenchsetup.exe » en raison d?une incompatibilité avec les versions 64 bits de Windows. Contactez l?éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec Windows 64 bits est disponible. »

J?ai essayé de lancer le jeu aussi via Oracle VM VirtualBox, un écran noir apparait et me dit : « FATAL : No bootable medium found ! System halted »

Que faire ?

Mon ordinateur est un Toshiba Satellite avec Windows 7 et je n?ai ni envie d?installer un précédent windows pour manque d?espace ni les moyens en ce moment de m?acheter un viel ordi.

Je vous remercie d?avance,

Geoffrey
[/b]

il devrait marcher dans virtualbox avec l’installation d’un windows 32bits
les windows 64bits ne gerent pas les applications 16bits, ce que doit etre ton fichier d’installation

pour installer windows dans virtualbox :
necessaire : une .iso ou un cd de windows

  • faire “nouvelle”, dans la fenetre qui s’ouvre :
  • nom de la machine virtuelle qui s’affichera dans virtualbox, type : windows, version : le bon windows

  • taille memoire : si tu as 4go ou + sur ton pc : 2go voir 3 si tu as + de 6go, mais si possible au minimum 1go de ram pour xp

  • disque dur : cree un disque virtuel maintenant

  • type de fichier : je choisie VHD car + compatible que VDI

  • dynamiquement alloué

  • choisi ou tu mets le fichier VHD et laisse 10Go pour Xp, 30 pour vista/win7/win8

  • tu cliques sur ta machine virtuelle puis sur configuration

  • systeme processeur : ordre amorcage : voir si cd/dvd est bien au dessus de hdd

  • dans systeme -> processeur : tu peux mettre plusieurs coeur pour la machine virtuelle , la moitie des reels par exemple

  • systeme -> acceleration , tu peux cocher les cases

  • affichage -> memoire video a fond, faut cocher acceleration 3d et 2d

  • dans stockage : dans l’arboresecence tu cliques sur le cd , dans la partie a droite tu cliques sur le cd -> indiques l’iso d’installation de windows

  • dans reseau : bien en nat et activé

  • dans usb, a cocher si besoin de l’usb (par exemple m’en serts pour mon vieux scanner epson qui n’a pas de pilote pour mes win7 puis win8 64bits)

-tu demarres ensuite la machine virtuelle
-tu appuies sur une touche pour demarrer sur le dvd d’installation de windows quand cela affiche le message qui l’annonce
et tu installes windows normalement sur le hdd que windows verra present

-une fois windows installé et que tu es sur le bureau, (si tu veux un support etendu de directx il faut redemarrer windows en mode sans echec avant de faire la suite) installation des modules additionnels de virtualbox (pilotes video/ide/son/reseau dedié a virtualbox : ameliore la vitesse de la virtualisation):

  • tu cliques dans la barre de virtualbox : peripheriques -> installer les “additions invités”,
    cela remplace le cd d’installation de windows par le cd d’installation des modules additionnels
    si cela ne lance pas l’installation directement il faut se rendre dans le cd pour l’installer avec un double clic (par poste de travail)
    pour avoir un support de directx9 il faut cocher la case pour cela
    une fois l’installation fini tu utilies windows normalement
    tu peux monter les iso dans le menu de virtualbox : peripheriques -> lecteur de cd
    et partager des dossiers, des trucs usb, pareil dans peripheriques
    Edité le 10/09/2013 à 15:25

je ne sais comment te remercier pour ta réponse.

Très précise, j ai vachement bien aimé la facon dont tu l’as structuré. Au départ une explication pour comprendre le process et ensuite etape par etape vu de l’écran : vraiment TOP !

Donc bon tout a fonctionné comme tu l’avais décris. J’ai bien installé Windows XP pro (qui me restait sur CD) dans Oracle VirtualBox.

Toutefois le jeu est capricieux il se bloque à un moment lors de son installation. Des fois c’est 14%, maintenant c’est à 2% lorsque ca installe : “Copie en cours: Graphismes (Graph. interface.) …
businessadminbackground_grid.444”

le message d erreur est le suivant : “File Set Error = -1”
Quand je clique dessus ca me met ensuite : “Problème sérieux : Unknown Error in File Set” …

Je vais voir ce que je trouve sur Internet pour me dépatouiller de, j espere, ce dernier mauvais pas.

En attente de tes nouvelles,

Tres cordialement,

Geoffrey