Problème compatibilité ram

Bonjour ,

Actuellement possesseur d’une config sandy bridge je dispose de 4go de ram gSkill Ripjaws X F3 12800 CL9D DDR3-1600 ( avec les timings suivant : 9-9-9-24 @ 1.5v)
Suite a des soucis de mémoire j’ai décidé de commander 4 go de plus ( je sais beaucoup vont me dire que c’est inutile mais la n’est pas mon problème ) chez matériel.net mais je me suis rendu compte ce matin en déballant le tout que les barrettes que j’ai reçu ne sont pas exactement les mêmes que celle dont je dispose déja .
Celles que j’ai reçu sont des ripjaws gaming serie F3 128000 cl9d xmp 9-9-9-24 @ 1.5 v . Apparemment ce ne sont pas tout a fait les mêmes ( il y’a le XMP sur celles que j’ai reçu ce matin ) mais les timings et le voltage sont exactement les mêmes )
Je me demande donc si je dois renvoyer le tout a matériel.net et payer des frais de retour couteux ou si je peux installer ces barettes supplémentaire sans soucis de compatibilité .

Cordialement,

je ne vois pas ce qui pourrait y avoir comme incompatibilité.

Je ne sais pas , je pose la question pour éviter de faire une bêtise , je sais qu’il est chaudement recommandé de mettre des barrettes absolument identiques ( surtout que je fais de l’O/C) mais en l’espèce j’ai la sensation que si la dénomination change , les caractéristiques restent identiques ( a part le XMP dont je ne connais pas l’impact) .

tu peux tout à fait mettre des ram différentes, dans ce cas les plus puissantes s’aligneront sur les plus faibles, voilà le seul inconvénient :neutre: Maintenant dans ton cas, à timing, latences et tensions identiques, je ne vois pas ce qui pourrait se passer :wink:
Edité le 22/07/2011 à 15:18

Alors j’ai positionné les barrettes supplémentaires et j’ai un formidable " no signal " sur l’écran , j’ai tout enlevé puis tout remis et c’est toujours le même problème .
J’ai enlevé les barrettes que je viens d’acheter pour laisser seulement les barettes avec lesquelles tout fonctionnait et c’est toujours pareil , le pc boot mais rien ne s’affiche , de plus je ne suis pas rassuré par la légère odeur de cramé qui sort de mon pc …
Peut être la poussière chaude dans les ventilos … j’espère :s


Je viens de voir que tous mes ventilos tournaient sauf celui du rad mon processeur ( et que le cpu led est allumé en rouge ...) Edité le 22/07/2011 à 16:33

Je commence a désespérer . Je viens de faire un CMOS , essayé mes anciennes ram sur absolument tous les ports possible mais rien a faire , voyant rouge CPU LED qui clignote . Tout fonctionnait a merveille , j’ai du mal a comprendre comment un simple positionnement de barrettes peut faire disjoncter mon pc comme ça !

EDIT : J’ai vérifié les branchements , sorti mon cpu , nettoyé la poussière , remis de la patte thermique …mais rien a faire toujours le voyant cpu led en rouge :s
Edité le 22/07/2011 à 17:33

quelle est ta config ?

Asus P8P67 Pro
E2500K
GTX 570
8go ( les barrettes que j’ai cité ci dessus )
Corsair 620W ( alim )
Raptor x 160 go

Je reviens de micromaker et apparemment après 1h de test ( différentes cg’s , ram etc…) c’est bien ma Cm qui aurait cramé…
Je vais donc la renvoyer et demander un remboursement et me prendre dés demain une autre CM ( je ne sais pas encore laquelle , je suis ouvert a toute propositions ).

Edit : Je confirme que la CM a cramé , grosse trace dans le fond de mon boitier et sur la carte .
Edité le 23/07/2011 à 07:03