Problème compatibilité pentium 4 et p45

salut à tous

Mon ancienne carte mère à griller j’ai donc été obliger de changer une grande partie de mon pc.

Voilà ce que j’ai changer :
nine hundred
hx 620 corsair
gygabite p45 ds3
g skills 2 x 1go pk pc 8500

voilà ce que j’ai conserver :
pentium 4 630 3 ghz
geforce 7600 gt (asus)

Seulement le problème c’est que mon pc démarre et reboot 2 seconde plus tard et fait ça en boucle, ils’allume puis s’éteint…

je me demande si cela viendrait pas du processeur non compatible ?

Sur matériel.net il dise que la carte mère le supporte et le site gygabite non.

j’ai bien vérifier les branchements des boutons d’allumage du boitier aucun souçi

Si vous avez des idées faites-vous plaisir :yeux2:
Edité le 26/08/2008 à 09:08

D’après la liste de compatibilité Gigabyte pour cette carte mère, le cpu n’est pas compatible [:kurdent]

Voir ceci :jap:

ok merci du lien mais cela ne peut pas venir aussi de la mémoire qui n’est pas dans la liste “officiel”…

D’ailleurs je trouve ça bizarre pour la mémoire elle est pas grosse la liste ???

Sinon ceci expliquerait pourquoi mon pc refuse de démarrer, mais c’est pas bizarre qu’il reboot en boucle ?

Pour la RAM, mieux vaut voir sur le site de son constructeur. Les fabricants de CM n’ont pas toujours une liste complète.

newgskill.web-bi.net…

ba le p45 est pas dans la liste mais ça me parait bizarre que ce soit pas compatible :confused:

pour la ram je pense que ça doit être bon il y a une personne qui a mis les même barettes mais en pc6400 sur cette carte mère et ça marche.

bon et bien ça veniat bien du processeur avec un q9300 tout marche nickel.

Seulement j’ai un autre souçi je ne sais pas comment installer windows; Lorsque j’allume l’ordianteur je me retrouve à un post écran ou j’ai plusieurs choix (flasher, bios set up…) je ne peux accéder qu’à une seule option c’est celle du bios set up, ensuit j’arrive à un écran noir ou il détecte le proc et la ram ok.Les mêmes options sont disponibles mais seulement “bios set up” marche je lance et ça marque “détecting ide drives…” puis en dessous “prepare to enter set up…” et je ne peux plus rien faire…:riva:

J’ai bien lu le bouquin de la carte mère mais là je comprend pas trop pourquoi je peux pas accéder au bios. faut il qu’il se charge ? (je l’ai laisser toute la nuit comme ça et ça a pas bouger).

moi je veux juste accéder au bios pour booter à partir de mon lecteur dvd pour installer windows.

A ce propos je veux installer la version xp de mon fujitsu siemens et j’ai bien peur que ce soit une version rattaché à mon ancien pc ? :yeux1:

merci d’avance de vos conseils :jap: