Problème compatibilité mémoire

Bonjour à tous,

Voilà, je chercher une explication à mon problème… Je dispose d’un ordinateur plus tout jeune auquel je souhaitais redonner un coup de jeune (ASUS A7N8X-Deluxe avec processeur Barthon 2500+). J’ai racheté un disque SATA 500 Go pour remplacer mon petit 80 Go et surtout j’ai racheté 2 barrettes de mémoire de 1 Go chacune pour remplacer mes 512 mo (2 x 256).

Le descriptif de ma carte mère : http://www.x86-secret.com/articles/cm/a7n8x/a7n8x-2.htm

Le descriptif de la mémoire que j’ai acheté : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9568789

J’ai bien sûr vérifié la compatibilité via le site LDLC qui propose un outil de compatibilité.

Le problème c’est que hier, j’ai eu le droit au joli écran bleu avec problème win32k.sys :ouch:. Après redémarrage, impossible de relancer windows… Mes 2 barrettes de 1 Go étaient positionnées en DUALDDR comme l’étaient anciennement mes 2 barrettes 256 mo. Après impossibilité de faire quoi que ce soit (écran noir avec underscore clignotant au moment de lancer une éventuelle réparation de windows :grrr:), j’ai remis mon ancienne mémoire et là, plus de problème, windows s’est chargé normalement… :fou:

Là, je ne comprends plus… Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’origine de ce problème?

En vous en remerciant d’avance !!! :clap:
Edité le 06/04/2010 à 21:40

Faudrait tester la nouvelle ram dans un autre pc si possible si tu ne peux pas faire de memtest
Et essaie d’en mettre une seule à la fois pour voir si une des deux est pas défectueuse

Car j’ai jusque-là jamais vu d’incompatibilité avec de la corsair value, mais bon les exceptions ça arrive…

edit : grilled :nexath
Edité le 06/04/2010 à 16:48

Je vais faire ça ce soir. Je vais les tester une par une en faisant des memtest.

Bonjour,
après vérif, la RAM devrait être compatible.
Le coup du "écran noir avec underscore clignotant au moment de lancer une éventuelle réparation de windows ", je l’ai déjà eu et il faut patienter, disons 1/2 heure max.

Ton windows, c’est lequel ?
Enfin, est-ce-que le Bios est à jour ? (même si c’est une carte ancienne).
Edité le 06/04/2010 à 18:44

Alors, pour répondre aux questions…

Memtest : j’ai testé les 2 barrettes : tout est ok
Actuellement, je suis sur l’ordi avec une seule barrette

Est-ce que le problème peut venir du dualDDR ?

Sinon, pour la fréquence de la mémoire, je suis en config auto. Pas de possibilité de choisir la fréquence dans le bios.

Actuellement, je suis sous windows XP pack 2

Le bios n’est pas à jour concernant la carte mère. Suis assez frileux des manips sur le bios… Mais si y’a pas le choix…
Edité le 06/04/2010 à 19:56

J’ai laissé memtest faire les 8 tests (soit une trentaine de minutes de test par barrette). Ce n’est pas suffisant?

Pour la compatibilité, comment expliquer que là ça marche (enfin pour l’instant) avec une seule barrette sur les 2 ?
Edité le 06/04/2010 à 20:38

Je vais regarder mais quel est le voltage a appliquer pour mes barrettes?

Sachant que mes barrettes Corsair sont neuves, pensez-vous qu’il faut que je réalise plusieurs pass??? (au moins 2-3)

Désolé, suis un peu novice dans ce domaine mais j’apprends vite ^^
Edité le 06/04/2010 à 21:38

J’ai trouvé le voltage sur le site de LDLC : 2,6 V en effet

Au niveau du bios, je n’ai le choix qu’entre 3 voltages : 2,6 / 2,7 / 2,8 et par défaut, il est sur 2,6 V…

Donc apparemment, ce n’est pas un problème de voltage…
Edité le 07/04/2010 à 09:23

Comme disais Mulder, la vérité est ailleurs… :heink: