Problème compatibilité lecteur DVD

salut,

hier, aucun problème, mon lecteur DVD marchait parfaitement. et ce matin quand j’allume mon ordi le message suivant s’affiche (au début du démarrage).

" sec slave drive - atapi incompatible
press F1 to resume"

c’est ce que j’ai fait, et arrivé sous windows, mon lecteur n’est plus détecté …

savez vous d’où ca vient ?
merci d’avance

j’ai essayé de changer un petit peu les branchements :
je l’ai changé de place sur le nappe … il a été détecté mais impossible de lire un dvd et pis quand je double-cliquais dessus … ralentissement de l’ordi…

j’ai redémarré … et meme problème !

lorsque je le mets sur la meme nappe que le disque dur j’ai le meme message mais avec “pri slave” au lieu de “sec slave”

Qu’estce que l’atapi compatibilité???

effectivement tu as un probleme au niveau de la reconnaissance de ton lecteur dvd dans le bios. en gros sur ta carte mere tu as 2 ports IDE (ou 4 si t en raid )ou tu branche des nappes sur tes lecteurs ( cd,dvd,disques…). sur chaque nappe, tu peux brancher 2 peripherique 1 master et 1 slave.
Tout d’abord, verifie que la nappe n’a pas bougée et que les pins du lecteur ne sont pas pliés. tu as un detrompeur sur la nappe normalement.
quand tout est bein en place, redemarre et press la touch suppr ou f2 tres rapidement . tu vas sur secondary ou primary slave et tu press enter. normalement tu dois le voir afficher . Si cpas le cas, essais le dans une autre becane.
Si toujours rien ,il est peut etre HS,alors tu peux tenter de flasher le firware.

j’ai déja tenté de faire ce que tu me dis : quand je suis allé dans le bios je ne l’ai pas vu … j’ai essayé de le mettre manuellement (parce qu’il était en détection auto) mais ca n’a pas marché …

Il y a quelques jours le l’avais mis sur une autre machine, je l’avait branché sur le meme nappe qu’un graveur(de la meme marque) et j’avais eus le meme problème qui s’était résolu quand j’avais enlevé le graveur …
mais la le lecteur DVD est tout seul …

qu’est ce que tu veux dire par flasher le firware???

tes cavalier Master/slave a l’arriere du graveurs sont bien configurés ?
pour le flashage, c’est mettre a jour le firmware (logiciel interne) du graveur
personnellement je te le déconseille dans ce cas précis (parce qu’il est mal détecté, donc ca pourrait échouer)
essaye avec une autre nappe
autrement je ne vois pas trop

apparement mon cavalier est en configuration slave
est ce que la configuration du cavalier doit coincider avec la place de branchement sur la nappe?
je vais essayer avec une autre nappe … merci

si ca peut t’aider :
http://www.chez.com/chezmonsieurpin/INSTALLMATERIEL/lecteur_ide.htm

j’ai changé la nappe!
au début j’ai cru que ca marché puisque ca a démarré sans problème … le lecteur est arrivé a lire les CD mais dès que je suis passé au DVD il a planté …

en redémarrant … il n’a plus été détecté … pourtant je n’avais rien changé sur le plan matériel …

j’ai du mal a comprendre …

et si tu le mets seul sur la nappe et en maitre ,il le vois ?

non il ne le vois pas totophe4 … bien que le démarrage se soit fait sans message d’erreur …

en fait bien qu’il ne soit pas reconnu, le lecteur semble toujours occupé et je n’arrive aps à l’ouvrir

tu entend le hdd tourner ou pas , et a bien brancher le fil d’alimentation

oui le fil d’alimentation est bien branché … mais je viens de constater quelque chose de bizarre en plus!!

tout a l’heure il y avait un DVD dans le lecteur … et dans ce cas le lecteur n’était pas reconnu … j’ai enlevé le DVD lorsque l’ordi était arrété et alors mon lecteur DVD est reconnu comme un lecteur CD … quand je remet mon DVD a l’intérieur il n’est pas lu et le lecteur disparait a nouveau du poste de travail … puis impossible a retirer le DVD en appuyant sur eject …

c vraiment bizarre

un seul mot : SAV

+1

merci je vais essayer de contacter le SAV de polaroid … en espérant qu’il soit bon … :slight_smile: