Problème compatibilité CSS-javascript IE8/Firefox 3.6.3

Bonjour,

Je suis en train de créer un site Web pour un restaurant et j’ai un problème de compatibilité pour mon menu codé en javascript.
En effet, sous IE8 tout fonctionne parfaitement, mais sous Firefox 3.6.3 ou encore sous Safari les sous-menus s’affiche tous au même endroit (au début du menu) et pas comme ils le devrait (comme sur le screen de IE8).

Voici donc les screens pour IE8 et Firefox ainsi que le code javascript et CSS concerné :

CODE JAVASCRIPT + CSS :
[spoiler]
bgcolor=’#b5e51d’;
bgcolor2=’#FFCC00’;
document.write(’’);
document.write(’.popper { POSITION: absolute; margin-left:21%; VISIBILITY: hidden; z-index:3; }’)
document.write(’#topgauche { position:absolute; margin-bottom:10px; margin-left:21%; z-index:10; }’)
document.write(‘A:hover.ejsmenu {color:#33CC00; text-decoration:none;}’)
document.write(‘A.ejsmenu {color:#462401; text-decoration:none; tex_align:center; font-family: Freestyle, Arial, “Arial Black”, Verdana, serif;}’)
document.write(’’)
document.write(’

’);

zlien = new Array;
zlien[0] = new Array;
zlien[1] = new Array;
zlien[2] = new Array;
zlien[3] = new Array;
zlien[4] = new Array;
zlien[5] = new Array;
zlien[0][0] = ‘Menu du Marché’;
zlien[0][1] = ‘Menu Découverte’;
zlien[0][2] = ‘Fomule du Midi’;
zlien[0][3] = ‘Apéros du Jardin’;
zlien[1][0] = ‘Présentation de notre équipe’;
zlien[2][0] = ‘Savoir-Faire’;
zlien[2][1] = ‘Tradition’;
zlien[3][0] = ‘Galerie photographique’;
zlien[4][0] = ‘Signer le Livre d’Or’;
zlien[5][0] = ‘Plan d’accès’;
zlien[5][1] = ‘Contact’;
var nava = (document.layers);
var dom = (document.getElementById);
var iex = (document.all);
if (nava) { skn = document.topdeck }
else if (dom) { skn = document.getElementById(“topdeck”).style }
else if (iex) { skn = topdeck.style }
skn.top = 24;

function pop(msg,pos)
{
skn.visibility = “hidden”;
a=true
skn.left = pos;
var content ="

";
pass = 0
while (pass < msg.length)
{
content += “<TD ALIGN=center BGCOLOR=”+bgcolor+" onMouseOver=“this.style.background=’”+bgcolor2+"’" onMouseOut=“this.style.background=’”+bgcolor+"’" HEIGHT=20><FONT SIZE=1 FACE=“Verdana”>  “+msg[pass]+”";
pass++;
}
content += “
”;
if (nava)
{
skn.document.write(content);
skn.document.close();
skn.visibility = “visible”;
}
else if (dom)
{
document.getElementById(“topdeck”).innerHTML = content;
skn.visibility = “visible”;
}
else if (iex)
{
document.all(“topdeck”).innerHTML = content;
skn.visibility = “visible”;
}
}
function kill()
{
skn.visibility = “hidden”;
}
document.onclick = kill;
document.write(’
’)
document.write(‘’)
document.write(‘’)
document.write(‘’)
document.write(‘’)
document.write(‘’)
document.write(‘’)
document.write(’
Nos menusNotre équipeNos engagementsNotre galerie photoNotre Livre d’OrNous contacter
’)[/spoiler]

SCREEN IE8 (fonctionne)
[spoiler]


[/spoiler]

SCREEN FIREFOX 3.6.3 (bug)
[spoiler]http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/81/40/screen10.png
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/81/40/screen11.png[/spoiler]

J’ai essayé de bidouiller certaines propriétés mais sans résultats… Donc si quelqu’un sait comment faire en sorte que ce qui fonctionne sous IE fonctionne avec le reste ça serait cool.

Merci d’avance et si vous avez besoin d’info je suis dispo.

Hum j’ai passé vite fait un coup d’oeil et je ne vois pas où tu dis que les menus doivent etre déroulés sans être superposés… Enfin tu passe pas le CSS quoi…

Oui je passe par le CSS, j’ai oublié de dire que je débutais en Javascript c’est la raison pour laquelle j’ai disposé mes menus grâce au CSS.

Je ne comprend pas pourquoi le CSS ne fonctionne pas également pour FF alors qu’il fonctionne pour IE (en général, de ce que j’ai lu, c’est plutôt l’inverse…).

Si quelqu’un à une idée qui pourrait m’éviter de devoir remanier tout mon code ça m’arrangerait.

Je te conseille d’essayer de faire valider ton site au W3C en utilisant le lien ci-dessous.

validator.w3.org…

Tu vas surement avoir des erreurs (balises non fermées, etc…) Bref des erreurs betes. En les corrigeant, je pense que cela peut améliorer ton probleme. J’avais le meme souci sur un site que j’ai crée pour une entreprise.

Sur le site que je t’ai donné, tu peux faire évaluer tes documents html ainsi que CSS. J’espere que ca t’aidera