Problème compatibilité alimentation / tour

Hello.

On m’a filé une alim pour remplacée celle de ma tour DELL qui est morte. Mais léger souci, le “trou” pour brancher le cable secteur à l’arrière de la tour n’est pas en face de celle de l’alim… Je sais pas si c’est hyper clair alors une petite photo :

imageshack.us…

En gros il faudrait que ça soit dans le cercle rouge pour être compatible avec la grille de ma tour… galère donc.

A moins de la découper (et j’ai pas d’outils pour) ou un branchement sauvage en laissant l’alim à l’arrache dans la tour, je vois pas trop comment m’en sortir…

Avez-vous une idée ?

Sinon, à défaut, je pensais m’en racheter une donc. Pensez-vous que j’aurais le même problème avec ce modèle par exemple : www.grosbill.com…

Merci.

Tu as peut-être besoin d’une alim’ micro_ATX ?

Quel référence ton Dell ?

OptiPlex GX280 je crois bien.

Mesures l’alim d’origine du pc pour savoir exactement ce que c’est :wink:

Format ATX : 15 cms x 14 cms x 8.6 cms

Format micro ATX : 12.5 cms x 10 cms x 6.3 cms

Merci, faut que je regarde ça alors.

Sinon un combo vendu boitier / nouvelle alim intégrée, ça peut avoir son intérêt pour réduire des couts ou ça sera forcément de qualité moindre que si je prends séparément ?

Parce qu’on trouve certains boitiers avec alim intégré au meme prix qu’un boitier seul ou qu’une alim seule (genre les Advance avec 480W, Heden 480W, etc.).
Edité le 15/11/2011 à 11:55

laisse tomber Advance et Heden

sinon pour ton problème, mon oncle a eu le même soucis, il a du découper le boitier pour pouvoir brancher l’alim
les boitier Dell semblent être inversés avec des alim spécifiques à Dell. donc impossibilité de mettre une alim vendue dans le commerce sans un peu de bricolage

Ok pour les boitiers cheaps.

Bon, va falloir que je regarde s’il y a moyen de découper ça… et comment retirer ma CM (jamais fait cette opération) histoire d’éviter d’avoir des poussières de métal partout ^^’
Edité le 15/11/2011 à 14:56

Idem, laisse tomber les boitiers genre Advance et Hedden :wink:

Un boitier moyen tour correct + alim correcte = 110 roros (Bitfenix Shinobi + Alim Silverstone 500W)

Sinon en découpant correctement (en supprimant juste ce qu’il faut de matière), tu pourras mettre l’alim que l’on t’as donné.
Attention quand même à ce qu’elle soit assez puissante car ça sent le “no name” … donc il faudrait au moins qu’elle ait une puissance égale à l’actuelle et les bons connecteurs pour la relier à la carte mère…

Autrement découpe + Alim neuve, éventuellement celle que tu proposes, et go ! :slight_smile:

Essaies de voir la puissance de ton alim actuelle.

A+ :slight_smile:

Commence déjà par mesurer ton alim’ comme l’a dit Blackalf, histoire d’être sûr.

Sinon le coup de l’alim propriétaire est malheureusement très possible,j’ai vu ici-même un pc HP dont les connecteurs sur la cm étaient des propriétaires,ce qui interdisait le remplacement de l’alim par autre chose que du HP :yeux2:

Rigolez pas, mais pas moyen de trouver une règle dans le coin xD Je vais improviser pour prendre une mesure approximative.

Je regarde ça de suite et vous prend une photo des connecteurs intérieurs, ça vous dira peut être s’il s’agit de format propriétaire ou non !

Merci bien :wink:

Ah, la fameuse mesure "à la taille d'un grand carreau de feuille A4". Grâce à cette méthode d'une rigueur scientifique hors pair, j'ai trouvé 15,2 x 14,0 x 8,4. On peut donc estimer que c'est bien de l'ATX qu'il me faut, avec la marge d'erreur liée à la méthode de mesure...

Les photos suivront.

Donc résumons : format ATX et voilà la photo des connecteurs.

www.hostingpics.net…

Est-ce que ça vous renseigne ?

Merci !

Ok, c’est un connecteur 24 pins standard (en bas à gauche) + un connecteur 4 pins (en haut à droite), donc alimentation standard ATX :wink:

Celle que l’on t’a passé, il faut qu’elle ai ces 2 connecteurs là au moins et si t’en veux une neuve, celles que l’on a mentionné iront sur ton PC après découpe.
Edité le 16/11/2011 à 17:57