Problème Compatibilité 8800GT vs mon épave

voilà je vais me payer la 8800GT et comme plein de gens jme pose la question de la compatibilité
mais moi c’est different j’ai une vieillerie ^^
je tourne avec un proc AMD athlon +3500 2.2gh , 1.5 go de ram et la carte mere ACER FC51GM 64bit DDR SDRAM
donc bon on m’a dit de faire attention de pas grillé le proc si la carte est trop puissante
bon en fait je conais pas grand chose ^^
un petit conseil ?
merci
Edité le 11/02/2008 à 11:10

visiblement ton modele de carte mére contient un port pci express donc un port correcte pour y mettre une 8800GT. Il faut verifier la puissance de l’alimentation (-de 350watts voir - de 400 c pas top) et desactiver la vidéo integré (visiblement GeForce 6100). Par contre de la a griller le proc je vois pas trop le rapport… moi j’ai eu un athlon64 3500+ et une 8800Gts et y’a eu aucun probleme.

T’as quoi comme alim ? C’est très important. :neutre:

Ca risque pas de griller le proco, t’inquiètes pas. Si t’as un port Pci-Express et que la carte rentre dans le boîtier, y’as pas de soucis particulier normalement. :wink:

Bon, tu seras limité par ton proco notamment, mais ça je pense que tu t’en doutes déjà. Néanmoins, la progression des perfs sera bien perceptible dans les jeux. :wink:

merci donc déja suis rassuré ^^
et pour l’alim dessus y a ecrit ac input 220-240v et dc output +5v
output max ne doit pas exceder 300w là j’avoue que j’y connais rien en alim ^^
Edité le 11/02/2008 à 11:36

Il faut la puissance de l’alim, la marque, les ampérages. :neutre:

C’est un PC de grande distribe ?

Vi je pense que c’est un acer aspire xxx. A mon avis son alim est trop light en puissance et noname en plus. Il faut prevoir cette achat en meme temps que la nouvelle carte graphique.

oui j’ai eu le pc déja monté vendu pas cher sur internet c’est un acer

alors y a écrit + 5v = 20A max
-12v = 05A max
mais du coup je sais pas quel genre je dois acheter
Edité le 11/02/2008 à 11:43

Oui, il faut prendre une bonne alim. Une fortron 400 W serait très bien (ce sont de vrais 400 W, pas comme les no-name). :neutre:
Edité le 11/02/2008 à 11:42

[quote="Daestar"] oui j'ai eu le pc déja monté vendu pas cher sur internet c'est un acer

alors y a écrit + 5v = 20A max
-12v = 05A max
[/quote]

C’est tout ? La puissance n’est pas marquée ?

ba ya pas ecrit grand chose ac input 220-240v /3.5 A 50hz
et en ba total output doit pas exceder 300w
c’est tout

donc jdoi prendre au moins à 400W l’alimentation ?
Edité le 11/02/2008 à 11:49

bon dans ce cas là je viens d’en trouver plusieurs ^^ mais bon le prix varie de 20€ à 100€ donc je sais pas trop ce que ça vaut
j’ai pas besoin d’un truc de porc ^^ juste que ça aille bien histoire de faire tourner les dernier jeux ^^

Oui au moin 400W mais surtout de marque pour éviter de tomber sur une fausse 400 qui délivre en fait beaucoup moin. Essaye de prendre une marque comme : Fortron, Enermax, Antec, Tagan ce qui te laisse déjà un bon panel de choix.

ok ba merci beaucoup ^^