Problème : Compaq Presario R3000

Bonjour à tous,

je vais dans ce sujet expliquer mon problème en esperant que quelqu’un y trouve une solution :slight_smile: .

Cela fait un moment maintenant que j’ai mon ordinateur Compaq Presario R3000.

Voici sa composition :
Inter Celeron CPU 2.80GHz
638 de ram
Ati Radeon Mobility IGP 128mo.
Windows XP

Voici le coeur du problème, il est vrai que l’ordinateur portable n’est pas vraiment fait pour les jeux vidéo, mais là c’est vraiment problématique car un simple jeu comme Diablo 2 se met à ramer radicalement dans certain passage.
Ce qui est intriguant c’est que le jeu peut marcher parfaitement 5 minutes, puis tout d’un coup être litteralement injouable.
Il est d’autant plus intriquant qu’avant je jouais à Warcraft III sans problème, et World Of Warcraft, les graphismes bas avec aisance.

Lorsque j’avais vu que Warcraft III commençait à ramer lui aussi, j’ai reinstaller mon ordinateur ( Formatage complet ).
Or le problème subsiste, j’ai pensé que le problème venait de ma carte vidéo… Puisque j’ai uniquement les drivers de base… Mais impossible de trouver des pilotes de nos jours… ( Il faut dire que le support Ati n’est pas génialissime… )

J’aimerais donc avoir votre avis. Et si vous avez des drivers pour ma Carte video, ce n’est pas de refus.

Vu que c’est un pc portable, il faut voir sur le site du constructeur du portable :jap:

Ce que j’ai fait ^^ . Mais les pilotes du constructeur son les mêmes que j’ai sur le CD… Et je doute que cela soit les plus performants.

Là j’ai baissé la mémoire de ma carte video à 64MB pour en laisser un peu plus à la Ram. Je vais voir ce que ça donne.