Problème communication entre PCs suite à installation et désinstallation d'unVPN

bonjour,
j’ai 3 pcs (2 connectés en wifi à ma dartybox cable) le 3ème connecté à la box par cable.

tout fonctionnait correctement … Ma femme souhaitant se connecter à son bureau, j’ai essayé d’installer le VPN fourni par sa société (check point secure client). Le soft n’a pas fonctionné (un des services ne démarrait pas …)

pour le retirer de ma machine : téléchargement sur le site de l’éditeur d’un prog pour cleaner le PC …

à ce moment là : pb >> cette machine (celle reliée par cable) ne voit plus les 2 autres connectées en wifi …

plusieurs tests : avec ou sans le firewall de Norton, nom du groupe identique.

seul moment où 2 machines se voient : si je connecte une des 2 en wifi par cable … là la machine initialement connectée par cable voit ce pc qu’elle ne voyait pas quand il était en wifi …

bref, il semble que sur ma machine principale (celle connectée par cable) sur laquelle j’ai donc installé puis retiré ce soft de VPN, la connection avec les appareils connectés à ma box en wifi ne soit plus opérationnelle !!

n’étant pas informaticien, je ne suis pas sur que ce ne soit pas un problème d’adresse IP : quelles sont les adresses qui devraient être les mêmes sur les 3 PC ?
la passerelle est la même pour les connections par cable … et change pour les connections wifi : est-ce normal ?

si quelqu’un a une idée !! il sera le bienvenu !

un grand merci par avance pour votre aide !!! :slight_smile:
Edité le 08/11/2009 à 16:43

Essayez une restauration à une date antérieure

bonjour,

j’ai déjà essayé … malheureusement je n’ai pas de point de restauration à utiliser …

merci en tout cas !!