Probleme commande ping

Voila j’ai un probleme avec un poste en XP SP2 avec les commandes DOS.

Lorsque je passe lance la fenêtre ms dos (demmarrer,executer,cmd) je ne peux pas effectuer les comandes basiques comme : ip config ou ping.

Il mindique que ce ne sont pas des commandes internes ou externes…
comme si ces commandes n’était pas intégrées.

Qui pourrait m’aider ??? merci

ipconfig c’est attaché

ping c’est bizare :wink:

enfin ca m’étonne ton histoire pour etre franc et vu que t’as écrit “ip config” dans ton post j’aimerais bien que tu reésaye un coup :wink:

Essaye :
nslookup
netstat
nbtstat

si il te dit aussi que c’est des commande inconnu :pt1cable:

Ouvre l’invite de commande et tappe :

echo %PATH%

Regarde si c:\windows\system32 est là.

Sinon ajoute le :wink:

PS Ce n’est pas un problème réseaux ça :whistle:

Je pense qu’il faut être ouvert et que ce post a sa place ici. Pour preuve, la solution lui a été donnée :wink:

Bonjour,

Alors moi j’ai le meme problème mais j’ai bien c:\WINDOWS\system32 dans le PATH.

Si qqn voit le problème…

Et ce qui est vraiment fou c’est que la commande C:\WINDOWS\system32\ping.exe 214.214… marche tres bien! :pt1cable:

C vraiment dingue non?!

Le message d’erreur est le suivant :
l’application C:\WINDOWS\system32\pin.com n’est pas une application win32 valide

Comme s’il essayait de lancer ping.com au lieu de ping.exe

T’aurais pas un petit virus ou troyen sur ton PC ? Normalement il n’y a pas de fichier ping.com dans system32.
Va voir dans le répertoire c:\windows\system32 et vérifie si le fichier ping.com existe. Si oui vérifie qu’il ne soit pas infecté par un virus.

Je viens de vérifier, Antivir ne m’a pas trouvé de virus (et il est à jour…)
Le fichier ping.com est un fichier caché.

Si tu as une autre piste je suis preneur…

Je ne sais pas si c lié mais j’ai aussi un problème de DNS alors qu’il est enregistré en dur et que l’ordinateur d’à côté a le même DNS…et marche très bien!!

Ya pas une section “bug de l’espace” ? Ces trucs la auraient leur place dans cette catégorie!!

Il n’y a pas de fichier caché dans le répertoire system32, encore moins de ping.com

Ca ressemble énormément à un virus, troyen ou autre joyeuseté.

Essaye un scan en ligne (www.secuser.com par exemple). L’idéal serait de scanner le disque en le branchant comme disque secondaire dans une autre machine.
Certains virus savent se cacher des antivirus.

Ton problème de DNS est peut-être lié à ce troyen ou virus. Regarde dans le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
Normalement tu ne dois avoir qu’une entrée :
127.0.0.1 localhost

oulala… c grave! maintennt je veux réinstaller et mon ordi ne veut même plus démarrer sur le DVD ou le CD-ROm!! (pourtant j’ai bien mis ce qu’il fallait dans la boot sequence du bios)

En plus je suis allé voir ds le fichier hosts, j’ai tout une liste avec l’adresse 124.0.0.1

Alors ya des trucs pas trop inquiétants comme :
127.0.0.1 as.adaware.com
Mais ya d’autres trus du genre :
127.0.0.1 www.pacimedia.com
127.0.0.1 lop.com
127.0.0.1 www.qoolaid.com

j’en passe et des meilleures…y en a une bonne vingtaine!

Alors j’efface tout et je ne laisse que 127.0.0.1 localhosts

Je suis en train d’enlever un maximum de programmes en espèrant que ca fasse un peu de ménage

Merci loader pour ton aide

PS: est-ce que tu connais par hasard le nom du gestionnaire de partition de windows? Je sais qu’il y a un truc qui ressemble à partition magic mais je ne sais plus comment il se nomme et comment on va le chercher. J’aurais bien installer partition magic mais comme tu sais je n’ai plus de DNS dc je ne peux plus rien télécharger ni même aller sur ton site www.securer.com :confused:

cool :smiley:

Ca a résolu mon problème de DNS (j’ai aussi effacé tous les programmes en .com ds system32)!!

Merci loader! :super:

Je file vite voir sur www.secuser.com tant que ça marche!

Pour les partitions, clic droit sur le poste de travail, Gérer et gestionnaire de disque.

Pour le fichier hosts, les entrées en 127.0.0.1 as.adaware.com ne sont, comme tu l’as dit, pas trop inquiétantes. Elles sont créées par certains outils antispywares (je ne sais plus si c’est spybotSD ou adaware).

Enfin, content que ça marche.

EDIT : en cherchant ping.com sur Google, j’ai trouvé ça : http://www.symantec.com/region/fr/techsupp…32.alcra.f.html

Ce serait donc bien un ver dont tu es victime. Y’a une description de ce qu’il faut faire pour t’en débarrasser.

oui effectivement j’ai installé limeWire et Shareazaa pour faire des tests…c la dernière fois que je me fais prendre par cette daube! En plus ça marche pas térrible (BearShare non plus soit dit en passant!)

Maintenant je passe par des serveurs de news qui sont bien plus efficaces!

Encore merci loader.

J’ai toujours ce problème de DVD qui veut pas booter mais ça doit être un autre problème propre à ma bécane. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un autre ver (ceux la ne st, à priori, pas actif sous DOS). Je tente une install à partir de windows mais hélas cela ne me permet pas de formater C:
Tant pis, c déja pas mal :neutre:

PS: pour ta gouverne il s’agit de adAware. Et j’ai réussi à retrouver le partitionneur, merci

Si tu install XP, à un moment il te propose de partitionner puis formater. C’est juste après l’acceptation du CLUF là où tu peux choisir où installer Windows.