Probleme commande matlab student

Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseil au sujet d’une commande que j’ai passé sur le site Mathworks.
j’ai commandé Matlab student editions (89euros).

pour une raison x que je ne donnerais mas, j’ai envoyé un mai pour demander l’annulation de ma commande on va dire 5-6 heures après l’avoir passé.
j’ai utilisé un numéro de carte virtuel pour le paiement sur internet, que j’ai supprimé après avoir envoyé un mail pour demander l’annulation de ma commande.
le lendemain je regarde sur le site mathworks l’état de la commande et la stupeur, la commande a été envoyé !

je résume ; la commande a été envoyé avant que j’ai pu l’annuler, et en plus j’ai supprimé le numero de ma carte virtuel juste après avoir envoyé le mail. la commande ne pourra pas être payé.

A votre avis qu’est ce qui va se passer ? est ce que je refuse le colis quand il arrive? il vont annuler la licence?

je suis très inqiuêt.

NB: j’ai envoyé un mail a matlab pour leur faire part du probleme.
merci
Edité le 17/06/2008 à 09:38

suivant la loi (en France en tout cas) tu a un delai de retractation de 8 jours donc logiquement ca ne devrai pas poser de probleme.
Si ils sont serieux il t’envoient un pdf a imprimer et a coller sur le colis pour ne pas payer la reexpedition. (surtout faudra pas ouvrir le colis pour montrer ta bonne fois (surtout ci c’est un logiciel, qu’on te soupçonnes pas de piratage…))

ca me rassure un peut ; je m’imaginais deja trainé devant les tribunaux.
Si on refuse le colis a la poste est ce qu’il le renverront a mathworks?
Edité le 17/06/2008 à 10:06

up

moi je dis que c’ est pas tres malin car le numero decarte avec lequel t’ a payé doit etre a quelqu’ un

enfin perso je crois que cay une belle connerie quand meme

j’ esperes que t’ es mineur :nexath

Gnéééé ?
Je crois que tu n’as pas tout compris chavroux :paf:
Il a pas fait une arnaque à la CB, il a juste utilisé une carte virtuelle comme beaucoup de banques le proposent pour les achats internet :slight_smile:

Les numéros de carte virtuelle sont crée pour pouvoir payer un achat sur internet sans avoir à divulguer ton numéro de carte bancaire. ces numéro sont crée pour pour payer une certaine somme fixé a lors de la création du numéro.et tu le crée en allant te connecter sur le site de ta banque avec login et mot de passe. c’est un systeme qui permet de sécuriser les paiement sur internet parceque tu ne peut pas payer plus d’un certaine somme predefinie.
Edité le 17/06/2008 à 13:21

et donc chavroux quand j’ai décidé d’annuler ma commande j’ai envoyé un mail a matlab et j’ai annulé le numero virtuel de carte bancaire pour éviter d’être débité.
le probleme c’est que le lendemain , j’ai vu qu’il m’avait quand même envoyé le logiciel ; donc je vais recevoir un logiciel par la poste qui n’aura pas été payé. c’est ca le probleme
Edité le 17/06/2008 à 14:47

okiiiiiiii ah bah j’ avais lu trop vite :ane:

bon bah alors aucun soucis t’ a 8 jours pour annuler :icon_biggrin:

zolé pardon scuzez moi pardon zolay :oui:

réponse de matlab ,
“You can refuse the package when it arrives. Then we can issue a credit for you”
donc apparemment j’ai juste a ettendre qu’il arrive je le refuse .

je veux telecharger le matlab pouvez-vous me denner le lien

Prière de regarder les dates avant de poster…ce sujet date de 2008 jap