Probleme combi ampli dvd - de 5.1 à 1.1!

salut a tous! je possède un combi ampli dvd de marque LG DA-5620 de 2002 ou 2003. sur les sorties de cette ampli, j’ai rajouté recement un petite table de mixage qui me servait pas afin de pousser un peu plus les basses et de gérer mon son uniquement sur cette table.
Hasard ou non, depuis quelques jours je passe d’un son impecable à la mise hors service de 4 de mes enceintes (seule l’avant droite fonctionne).
En eteignant et rallumant l’ampli, rien ne se passe mais j’observe toutefois une chaleure anormal sortant de l’ampli (a peine on peut y poser les mains). En eteignant et rallumant la table, tout se remet en marche normalement mais seulement pour 5 petites minutes. pour precision la table a été installée il y a un mois et les premiers symptomes sont apparus hier!
Donc hasard ou coincidence?
Qu’est il en train de se passé?
Mon combi rend- il l’âme?
Je compte sur vous pour m’eclaicir, en vous remerciant d’avance!!!

Es que tes enceinte sont suffisament puissante pour ton ampli?

mes enceintes etaient vendus avec, ce sont des petits de 60W

J’ai le même combi ampli LG DA-5620. J’ai plusieurs problèmes dessus :
1- la radio est saturée, impossible d’écouter celle ci. Il y a un bruit de fond sur chaque radio. J’ai fait des tests et un petit poste radio à la place du combi fonctionne parfaitement. Le bruit apparait sur toutes les enceintes.
2- il y a un bruit lorsque l’appareil est en veille, c’est le lecteur CD qui tourne ! Des que je mets l’appareil en veille, 5 secondes apres le lecteur CD se met à tourner.
3- je n’ai plus d’image lors de la lecture d’un DVD.
4- L’appareil chauffe.

Je précise que la lecture d’un CD s’effectue sans problème et est de bonne qualité, sans bruit de fond.
L’appareil est deja parti en reparation (pris sous garantie puisque j’avais souscrit pour 3 ans) il y a plus d’1 an pour un problème de bruit et de dysfonctionnement du lecteur CD (il ne s’ouvrait et se fermait pas comme il faut).
Là je ne peux plus m’en servir et la garantie est finie. Je pense à un problème d’électronique et aussi à un problème de sortie vidéo pour l’image qui ne s’affiche pas sur la télé.
Je vais demander un devis au magasin ou je l’avais deposé sous garantie (magasin qui fonctionne avec cdiscount : ou je l’ai acheté).
Ceux ci me prennent 30 € si je ne fais pas faire l’intervention (pour le devis).
Est ce que ca vaut le coup ?

Je ne me suis pas trop servi de ce combi et j’ai eu des galeres avec, fini pour moi la marque LG !!!

Tu ferai mieux de commencer à économiser pour que Papa Noël t’apporte un autre système audio :confused:

J’ai laissé l’ampli DVD au magasin, j’attends de savoir le prix de la réparation. Déja 30 € rien que pour le devis.

30 euros qui seront enlevés de la réparation si tu la fais faire :neutre:
Si tu reprends du matos neuf chez ce réparateur, essaies de négocier le prix du devis à 0 euro ! ça se fait couramment :wink:

Verdict : 220 € (- 30 € deja payé) pour la réparation et reserve de mentionnée vu que le technicien n’a pas pu tout tester.
A ce prix, j’ai recuperé le matériel.
Je recherche donc du neuf. Sur quel site puis je m’informer ? J’ai consulté celui de clubic et sur cdiscount. J’ai commencé à faire les magasins. Il en résulte que si je ne veux pas avoir de nouveaux le même problème faut tout acheter en éléments séparés.
Le prix grimpe ! Arghh…

EST CE QUE MON COMBI GRAVEUR DVD ET MAGNETOSCOPE PEUT FAIRE OFFICE DE HOME CINEMA EN AJOUTANT BIENSUR DES ENCEINTES? SI OUI QUELS SONT LES BRANCHEMENTS A FAIRE??? MCI D ETRE SERIEUX DANS LA REPONSE.

Edit modo : Merci d’écrire en minuscules dans le forum [:palou]
Message edité le 14/10/2007 à 23:45

Bonjour SAVOIR.

Premièrement il serait bien de ne pas écrire en majuscules, sur le web et les forums en particulier cela équivaut à crier, bref c’est un peu agressif.
Deuxièmement il nouds faudrait, pour répondre à ta question, connaitre la marque et le modèle de ton combi graveur dvd.