Probleme codec video

Bonjour j’ai dernierement installer ace mega codec pack.Puis cela ne me convenant pas j’ai desintaller la suite de codec.Mais voila dés que je veux lire une video celle ci passe en trés mauvaise qualité alors que normalement la qualité en est trés bonne…Comment puis je proceder à une installation plus propre ?

:hello:
Voilà ce que je te conseil:
éffectue un nettoyage approfondis des codecs installés sur ton PC grace a cette article
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Puis installe FFdshow qui contient tous les codecs utiles pour lire les vidéos.

Héhé! Le fameux problème des packs de codec. C’est une vraie merde ces trucs là. Il vaut mieux retirer tes codecs et utiliser VLC media player. Tu sais absolument tout lire avec ce logiciel là sans télécharger de pack supplémentaire.

Normal que VLC sache tous lire, il contient les codecs FFdshow.

Négatif, VLC ne contient aucun Codec, c’est son principe même de fonctionnement.
Perso je n’utilise que VLC parce les pblms de codec au bout d’un moment cela gonfle.

Désolé de te décevoir mais VLC intègre et utilise bien les filtres FFdshow pour lire les vidéos.

La différence par rapport à d’autres programmes, c’est que VLC n’installe pas les codecs dans le dossier système (donc pas de partage avec les autres logiciels) ni utilise ceux existants sur la machine. Tout est stocké et appelé depuis son dossier local.