Problème cod4

Bonjour à tous, j’ai racheté un pc il y a peu, et j’ai donc réinstaller cod4, cependant sur ce nouveau pc, après 20 minutes de jeu environs, mon pc plante (image qui reste fixe, son qui saccade), j’ai donc cherché sur plusieurs forum tel que clubic, cod-gamer ect, j’ai essayé d’activer le mixage stéréo, supprimer un certain fichier dans le dossier miles ect mais rien n’a fonctionné jusque là, je précise que ça ne vient pas de mon pc, du moins je ne pense pas car cod:bo fonctionne parfaitement, mes drivers sont à jour également, Merci de l’intention prêté à mon post, Bonne fin de journée, cordialement PxL

Ma config :

INTEL CORE™ I7 950
G.SKILL KIT EXTREME3 3x2 GO PC12800 NQ
EVGA GEFORCE GTX 470 1,25 GO SUPERCLOCKED
ASUS P6X58D-E
WIN 7 64BIT

:hello:

Coté températures, tout est ok?

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

oui en effet les reponses a dirty wings risque dapporter la solution

Température maximum 36°, alim cooler master silent pro 850w.

test la memoire avec memtest et le dd avec hd tune 2.55 section scan

36° ça c’est quand le pc n’en fou pas une.

Il nous faut les températures in game.

40° in game, j’ai fait le test du dd avec hd tune, tout est nikel, cependant je n’ai pas compris comment fonctionner memtest, je n’ai donc pu faire le test pour la ram.

Quel composant est a 40°?

Le proc meme watercooler c’est impossible, idem pour la carte graphique.

+1 40° en burn avec une GTX 470 j’ai bien du mal à y croire :heink: même dans mon HAF 932 très bien ventilé,ma HD 5870 (Club 3 D avec un bon ventirad) réputée chauffer moins qu’une 470 monte à 60° ingame :neutre:

J’ai retenté de jouer durant 10 minutes, effectivement je monte à 55°C que ce soit le cpu ou gpu, dnc après 20 minute ou 1h ça devrait monté encore plus haut je ne sais vraiment pas d’où viens ce bug …

55° c’est rien du tout pour le gpu.

Par contre pour le cpu, faudrait que tu nous donnes la temp des cores.

Sinon, tu peux aussi lancer un test de stabilté occt et tu regardes a combien monte la température de chaque coeur.

j’ai lancé le test, c’est peut être rien mais je n’ai jouer qu’a peine 10 minutes. ça n’a peut être pas eu le temp de monter, et je n’ose pas jouer plus longtemp sinon mon pc va planter et je ne pourrais savoir la température :slight_smile:

Sur d’autres jeux (hormis black ops), pas de soucis?

Si ce n’est que ce jeu la, on peut écarter l’hypothèse de la temp trop haute.

Essayes peut etre un autre pilote pour la carte graphique.

sur d’autre jeux aucun soucis, parcontre après 2 minute de OCCT j’ai eu un cris de canard et ils m’ont afficher temp cpu critique

La temp était de combien?

C’est un pc que tu as monté toi meme?

Le ventirad est bien fixé?

la temp était de 55° après test j’ai pas regarder pendant, un pc monté par matériel.net et le ventirad parait bien fixé :slight_smile:

Occt affiche la temp des cores normalement.

C’est vraiment étrange comme problème. Un jeu seulement plante et occt s’affole.

Tu regardes la temp avec quel logiciel? Sinon, il y a hw monitor.

Tu peux nous mettre une capture d’écran des températures?

nsa25.casimages.com…

Voici ce qu’ils me donnent

EDIT : j’ai refais un test OOCT en 1min54 ils m’affichent temp cpu critique je suis monté aux environs de 80°
Edité le 17/02/2011 à 17:48

Pour moi, c’est du a un problème de surchauffe du cpu le plantage sous black ops.

80° ça commence a faire très chaud en effet.

Quand tu dis que le ventirad parait bien fixé, tu as vérifier en essayant de le “bouger” un peu?

je ne plante absolument pas sur black ops. seulement sur cod4, je ne pense pas que cela vienne du matériel.

parcontre j’observe sur OCCT qu’au repos la fréquence de mon cpu est de 1606,7 tandis que l’initiale est de 3066. (je monte aux environs de 3200 pendant le test)
Edité le 17/02/2011 à 18:17