Problème Cm ?

Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle congif qui est:
Asustek P5B deluxe + Intel core 2 duo E4300 + 2*1go crucial pc 6400

en plus de cela mon ancien matoss:
Enermax liberty 500w (trés stable) + Seagate 320go sata 2

Voilà je monte le tout correctement, j’allume le power et ZOUP ! une seconde de tension, il s’étteind et trois secondes plus tards il s’allume et en prime je n’ai pas d’image (écran noir!) .
Pour information j’ai réussi a acceder a mon bureau et a avoir l’image sur les 3-4 premiers boots mais dès la première minute sur le bureau le pc redémarrait.

Now je ne peux plus acceder au Bios, plus d’image rien, et mes diod de fonctionnement sur les deux barettes de ram ne réagissent plus comme au début! mais elles sont power.
J’ai testé avec une autre alime, pareil !
avec une autre cg pareil !
avec autre dudu pareil !

quelques idées ? Merci !

salut
as-tu essayé un clear cmos ?Comme tu ne peux plus accéder au bios , ç’est peut etre une solution.

Oui j’ai changé le cavalier de place, j’ai allumé le pc et rien ne se passe, plus de courant. Et dès que je le remet PAF ! pareil !

:@


Ca revient au point de départ. :(

Un clear cmos se fait pc éteint …

Allumer le pc pendant un Clear CMOS est un bon moyen pour cramer une carte mère :confused:

Si tu allume le pc sans carte graphique et sans ram (enlève les pc éteint) ça bippe ou pas? (encore faut-il que tu ai un speaker sur la cm ou branché sur la cm :neutre:)

ouf je l’ai fait deux fois ! Mais j’allume le pc apres avoir changé le cavalier de position.
:smiley: Je vais tester cela mais je n’ai pas de speaker sur la CM.
Merci de la prevention pour enlever la ram et la cg :smiley: lol

je viens de tester, aucun changement … grrr j’ai tout essayé !!!
comment faire ?

ah ! j’arrive a acceder au bureau apres un trés long reset cavalier. Mais je peux acceder au bureau qu’avec 1go sur 2go. Mes tensions sous everest sont completement merdiques, pas du tout comme dhabittude. Mes températures s’enflamme, DD a 48° le CPU a 51 en idle. problemes ?

Solutions ?

Les drivers sont a jours ?
A mon avis, une reinstallation de Windaube s’impose :neutre:

J’ai formaté cette aprème … je viens de flasher la CM a la dernière version … toujours rien … je suis obligé de rester avec 1 go et un système vraiment pas stable du tout…

Peut etre que les rams sont sous-voltés ?

voici températures, qui sembles normales et screen ram, je n’ai mit qu’une seul barette

http://img120.imageshack.us/img120/3393/sanstitrell5.jpg

2.2V pour la ram apprement
Edité le 17/06/2007 à 12:30


Regardez le coeef du CPU :s c'est étrange.... (x6 c'est pas x9 ?)

http://img170.imageshack.us/img170/2685/sanstitrepq6.jpg

CPU monte a 67° en full et peut etre meme + probleme sonde ? 50 envr en idle

Mais quand je met la main entre le socket et le ventirad je ne ressent aucune chaleur particulière …

Les sondes doivent bugger :neutre:
T’es sur d’avoir bien mis le ventirad ?

oui :smiley: comme même …
j’installe intel Tat là

problème sonde >>> www.clubic.com…