Probleme CM P5KE et boot sur cd

Bonjour a tous

je me suis monté un ordinateur dernièrement, mon problème est que je n’arrive pas a booter a partir du lecteur cd, ce dernier est bien reconnu dans le bios, le lecteur est fonctionnel (le cd tourne et réfléchis) j’ai bien reverifié tous mes branchements disque dur et autres…

Voici ma config

* 1 x Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
* 1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E7200 - 2.53 GHz - 65 Watts -0.045µ
* 1 x Carte Graphique GeForce 9800GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
* 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
* 1 x Boîtier PC Advance Aeolus - 480 Watts - Noir
  • disque dur 160 go de marque asus branchement SATA
  • lecteur dvd/cd graveur branchement ide

Sur la carte mère il y a qu’un seul port ide, et 6 branchements SATA, le lecteur cd ne se branche que sur ide, et disque dur que sur SATA (je pense que c’est normal jmy connais pas énormément)

actuellement sur le disque dur il y a une version de windows xp malheureusement je ne peut pas y acceder car il faut reactiver la licence… voila pourquoi je cherche a tout formatter.

Pour infos j’ai essayer 2 cd xp (qui fonctionne sur mon ordi portable) ainsi que 3 versions de distributions linux.
je ne sais plus quoi faire.

Dans le bios tu peux choisir la priorité pour le boot … Par exemple le DD en premier , ou le lecteur DVD , ou le lecteur disquette…etc
Edité le 14/09/2008 à 15:22

Aucun rapport, mais l’alimentation est une Advance ?

Si oui … je crois que c’est votre prochain investissement de la changer…

Simple remarque.

+1 pour le Boot order.

je n’ai rien de marqué pour l’alimentation mais effectivement je pense que ce soit une advance comme la marque du boitie est advance

j’ai reussi a reactiver la licence windows j’ai acces au disque mais lorsque je mets un cd dans le lecteur cd, sous le poste de travail sa m’ouvre une page vierge

apparement le lecteur serait defectueux ? (et donc pas de reel probleme au final)
pourtant le cd tourne a l’interieur, et sous le dos du bios je pouvais voir le contenu des cd

gestionnaire de périphérique ? Driver ?
Edité le 14/09/2008 à 17:28

arg je desespere, pensant que cela venait du lecteur cd j’en ai racheté un mis ses pilotes a jour et toujours rien je n’arrive pas a booter sur le lecteur cd pour pouvoir réinstaller un système d’exploitation.
le lecteur est un samsung SH-202N

J’ai également branché un disque dur neuf de 500 GO celui ci est bien reconnu mais je n’arrive pas a installer xp dessus, donc je l’ai pour l’instant formaté a partir du poste de travail en attendant une réinstallation propre .

Lorsque je que je branche uniquement le disque dur vierge il me marque “Reboot or insert a proper boot device and press any key”, j’insert alors le cd (bootable sur d’autres machines je precise) celui ci tourne mais l’ordinateur me remet le meme message “Reboot or insert a proper boot device and press any key”

Pour info Ghost26 j’ai également changer d’alimentation pour une Antec 500 W

up:(