Problème CM ou DD ?

Je poste pour un pote qui est dans la mouise et on sèche…
Sa config :
CM Asrock K7 Upgrade 880
CPU xp 2100 barton
RAM 512 Mo x2 Samsung
DD Maxtor 40 GO en C:\ et Maxtor 20 Go en D:
CG ATI Radeon 9600XT 256 Mo

Le problème : après avoir changé le ventilo du CPU (passé d’un 60x60 à un 80x80 ,le PC n’a jamais voulu dépasser le stade de ladétection de la RAM et des DD puis il affiche le message suivant
“reboot and select proper boot device or insert boot mediain selected boot device and press a key”…
Dans le bios tout est détecté correctement et un “clearCMos” a été opéré pour mettre tout par défaut.
RAM testée = OK
CG testée = OK
CPU testé = OK
Alim testée = OK
Les DD tournent
On a donc décidé de formater en ne gardant qu’un seul DD et un seul lecteur CD pour éliminer les problèmes de boot sector et là le cd d’XP démarre bien mais une fois chargés les différents pilotes il refuse d’aller plus loin et affiche
“le programme d’installation a détecté plusieurs DD ne pouvant être distingués les uns des autres ou des DD non initialisés.Ce problème a été corrigé.Redémarrez,le programme d’installation ne peut continuer”

On reboote et on se retrouve sur le premier message en Anglais…
Essai de boot sur une disquette : idem
Impossible d’aller jusqu’à l’option de démarrage sans échec ça plante avant.Seul le BIOS est accessible !
Question : qui débloque ? DD ou CM ?
Quelqu’un aurait une idée ou une suggestion SVP ?
Merci d’avance… :??:

Cela ressemble pas mal a une chaine ide pas montée correctement, change les master et slave et la place sur les nappes ide des hdd.

C’est déjà fait aussi dans tous les sens mais actuellement un DD en maitre sur le IDE 1 et un lecteur CD en maitre sur IDE 2 mais rien ne progresse…

essayes avec seulement une barette de ram, fais le test pour chacune d elle, une couille comme celle-ci un jour m est arrivée à cause d un module de ram HS.

OK je retesterai les barettes demain (je suis au boulot là…) et je dis quoi
merci quand même !

Problème : impossible de tester la RAM car impossible de booter même sur une disquette que ce soit par défaut ou en passant parle boot menu (F11)
On obtient le même message en anglais qu’au début (reboot and select proper boot device…)
On dirait que la carte mère en a pris un coup… :??:

t’as pas rippé un peu ac un tournevis ou qqch du genre sur la carte mère à ton pote ? je dis ca parceke ca m’est arrivé une fois …
mais bon javé pas ce message d’erreur, plus rien ne s’affichait. essaye de trouver une otre CM socket A et tu met tt les composant dessus et tu verra … good luck !!!

Pas ripé ni rien…Tout fait proprement…
J’essaie sur un autre pc tous les éléments un à un cet après midi et on verra bien !

Comme le pb est survenu après le changement de ventilo sur le CPU,il y a sûrement eu un léger déplacement du rad qui n’est plus en contact parfait avec le core.
Je te conseille de redémonter,remettre un coup de pâte et de remonter le ventirad.

oué m y’aurais un mauvais contact entre le rad et le proc le pc s’éteindrait au bout de kk secondes, yaurais pas un message d’erreur comme il le dit.

Pas forcément!

Merci du coup de main les gars…
Je reprends tout à zéro cet après midi (démontage et vérif de chaque élément) et je vous dis quoi ensuite… :wink:

Cherchez plus tout le monde…la panne venait en fait du CPU comme le disait chafoin…
Il a suffi de désadapter le cpu/ventilo et remettre de la pate et remonter le tout pour que ça fonctionne impec
Comme quoi…

:super:

Ceci dit je ne sais toujours pas pourquoi un radiateur plus ou moins mal monté peut m’envoyer un message de ce type , je ne vois pas le rapport du tout !
M’enfin bon…

Merci à tous !!! :super: :super: :jap: :kimouss: