Probleme cm Gigabyte MA790FXT-UD5P

salut,

Voilà, je souhaite bientot changer le rad de mon proc (rad stock), je voudrais le noctua NH-U12P SE2 mais je ne suis pas sur qu’il passe dans mon boitier, voici le sceen de l’intérieur de mon boitier, et entre ma cm et la porte de mon boitier il y a 17cm. Je précise aussi qu’en meme temps je vais changer ma cm, mais j’attends la sortie des cm am3 avec le nouveau chipset 890 pour faire tout en meme temps.
Merci:jap:
Edité le 07/03/2010 à 14:26

d’ailleurs si quelqu’un connait la date de disponibilité de ces cm avec le chip 890?
Edité le 06/02/2010 à 19:33

le noctua devrait entré en autant que tu n’a pas de fan sur le panneau sur le côté, par contre, il faudra décalé ta ram sur la 2e paire de slots

pour les cartes mère avec chipset 890, sa va allé probablement à cette été

Normalement les 890FX sont prévues pour le moi d’avril/mai, pour le Noctua ça devrait passer je pense :wink:

Pour le chipset 890, j’espere que sa sera avant l’eté, moi qui croyais qu’il allait sortir février… :arf: Et sa serait c#n de changer maintenant, non?
Pour le noctua, ba je vais attendre d’avoir ma nouvelle cm, car actuellement je possede la asrock m3a770de, mon 965 est oc à 5% pas plus avec cette cm, et rad stock en plus, mais bon mes tempérautures cpu ne dépasse pas 52° en full et en idle 37° et les cores entre 29 et 33°, c’est juste le bruit…et j’oc d’avantage mon phenom quand j’aurais ma nouvelle cm. Mais s’il y a d’autres rads tout aussi efficaces que ce noctua, voir moins encombrants?
Et selon vous vers quels constructeurs se tourner? J’ ai vu sur quelques forums que certains galéraient avec les bios Gigabyte; perso j’hésite entre Asus et MSI, MSI a "l’air de faire de bonnes cm am3, non ? :neutre:
Edité le 10/02/2010 à 23:34

En fait pour ma cm je ne vais peut-etre pas attendre la sortie des chipsets 890. Comme je disais plus haut je voulais m’orienter chez asus ou msi, mais apparemment j’ai vu sur quelques topics que les bios ausus ne sont pas terribles non plus. Donc soit la Gigabyte MA790FXT-UD5P ou la MSI 790FX-GD70 :neutre: j’hésite… car j’ai vu sur quelques forums que certains avaient eu des soucis aussi avec les bios gigabyte

si tu veux oc je te conseil celle la www.materiel.net… c’est la meilleur pour oc!
les carte mère am3 avec sata3 et usb3 sortiront vers avril/mai mais franchement pas utile pour l’instant en tout cas pas avant la fin de l’année. sinon niveau oc elles devraient être un peux mieux dc a ce niveau surement intéressant mais a quelle prix!
Donc a toi de voir mais la DFI est un bon choix a mon avis surtout pour oc :wink:

j’avais vu en effet la dfi, et ils ont une bonne réputation en plus. D’ailleurs je vois que tu en as une, si tu la proposes c’est que tu en es satisfait. ouai c’est clair qu’elle est intéressante cette cm, de plus je viens de verifier que ma ram est bien compatible avec cette cm
Edité le 11/02/2010 à 19:05

Bon ba j’ai été cherché mon rad pour le proco ce matin, et en demandant le NH-U12P SE2, le mec l’a sorti du carton et je me suis rendu compte en fait qu’il ne passe pas dans mon boitier, trop juste. Alors j’ai pris le Asus Silent Knight II : aprés tout avoir remonté ja’i enchainé un bench 3dmarkvantage et j’ai perdu 10° en full et en idle 8, enfin aprés à voir pour la suite. Mais niveau bruit qu’est ce que ça change par rapport à mon ancien rad stock…:sommeil2:
Reste plus que la cm.
Edité le 12/02/2010 à 16:13

Go pour la DFI comme Cyber te l’a proposé :jap:

J’ai décidé de prendre la Gigabyte MA790FXT-UD5P, mais je vous remercie quand meme pour vos conseils :jap:
J’ai choisi celle-çi car il y a pas mal de topics dédiés à cette cm sur la toile, en cas de problemes (je préfere anticiper :icon_biggrin:) je pourrais bénéficier de retours d’expérience des utlisateurs.
Edité le 16/02/2010 à 12:14

Bon choix :super:

Voilà, depuis que j’ai changé ma cm et installé cette Gigabyte, j’ai toujours le meme souci dans left 4 dead 1 et 2 (surtout le 1) : lorsque la witche crie ou le hunter crie lorsqu’il bondit, le jeu saccade comme un disque rayé. Pour essayer de régler ce souci, voilà ce que j’ai fait :
essayé 3-4 drivers audio du chipset Réaltek de la carte mere, j’ai installé carte son Creative Sound Blaster Audigy, actuellement je suis avec une Asus Xonar DS, formaté, réinstallé directx, clear cmos, essayé plusieurs catalysts (9.12; 10.2; 10.3). Mon Bios est le béta f8c, car avec les précédents (f5 et f7) j’avais des difficultés d’accés au bios ou au menu du boot : lorsque j’appuyais au boot sur suppr ou f12 j’avais par moment une page noire avec petit curseur clignotant en haut à gauche de l’écran et un carré vert avec la lettre N au milieu de l’écran. Le bios béta f8c a résolu ce probleme, mais pour savoir si mon probleme de saccade pouvait venir du bios j’ai remis le bios f7 pour tester et le probleme était toujours là. J’ai changé mon alime, car j’avais la Corsair HX650W mais au test occt Power supply j’ai eu 19 erreurs, j’ai alors remis mon OCZ ModXstreamPro 600w, et j’ai refait le meme test : aucune erreur. Donc je coyais que le probleme pouvait venir de là, et etre tranquille, je refais donc un left 4 dead, et encore une fois lorsqu’on dérange la witche et que celle-ci crie : saccades ou mini-freezes.
J’avais bien sur modifier les parametres vidéos, désactivé le rendu multi-coeur mais ça n’a rien changé.
Là je refais un formatage, mais en étant désespéré. Car avec les meme composants sur mon ancienne carte mere, en jouant dans les meme conditions, je n’avais jamais eu ce genre de probleme. Et pour l’instant je n’ai réinstallé que ces 2 jeux. J’avais installé Far cry 2, et au début du jeu, dans la voiture avec le taxi, au moment où le personnage parle à la radio j’avais eu aussi comme des saccades ou mini-freezes, j’avais alors changé de driver audio réaltek, et le probleme avait été résolu.
J’ai fait 2 tests de 6 passes memtest : aucun probleme. Je précise aussi que ce probleme arrive aussi lorsque je ne joue pas en réseau, meme quand je joue en solo. J’ai désactivé mon oc cpu, mon cpu, gpu @stock. Les températures ont toujours été correctes.
J’ai fait aussi tests occt cpu oc et @stock, ainsi que test gpu : aucune erreur.
Donc là je ne sais plus trop quoi faire, je sollicite donc votre aide…
Config dans mon profil.
Merci
Edité le 07/03/2010 à 22:18

change le voltage, timing ou fréquence de ta ram :wink:

J’ai essayé en augmentant le voltage de ma ram, mais ça n’a rien donné…

Diminues le ratio fsb/ram (représenté par un coefficient qui doit être à X4,00 , X6,66 ou X8) d’un cran.

Seulement je vois mal le rapport entre un lag et un instabilité de la RAM.

Edité le 07/03/2010 à 23:06

oui en fait au début je « soupçonnais » la ram, mais bon ça arrive surtout lorsque les personnages crient, et ayant essyayé plusieurs drivers audio et carte son, plus installe directx, j’arrive pas à comprendre, c’est frustrant à force :sarcastic:

Le magasin où j’ai acheté ma carte me l’a échangé contre une autre MSI 5870 neuve, et les meme problemes. Mais par contre dés que je remets ma 4890, plus aucun soucis… Doit y avoir un truc entre ma cm ou bios cm qui cause le soucis…
Je vais donc garder ma 4890 et revendre la MSI 5870…