Probleme CM Asus A8NE et DD Seagate 160GO Sata2

Salut a tous,

J’ai un serieux probleme de detection de mon disque dur Seagate 160 Go SATA2 sur ma carte mere Asus A8NE

Le disque dur n’a pas de jumper fourni, et elles sont sur une seule ligne
C’est le seul disque present, et devrait etre pris par defaut… le disque quand il est branché tourne et est en activité mais n’est pas detecté par le bios qui devrait pourtant pouvoir grace au Nforce4

En faisant la disquette de boot via le cd fourni et en appuyant sur F6 a l’installation de Windows est sans succés… meme sans appuyer sur F6…

Le module SATA est activé via le BIOS mais apres le disque bloque sur un Detecting Array interminable…

Je ne sais pas ou donner de la tete… j’ai testé le disque sur un autre PC dont le SATA est correctement pris en charge… et le disque n’est toujours pas detecté…

Et egalement en essayant mon disque dur sata2 fonctionnel sur la carte mere A8NE, il n’est pas detecté.

Je crois que j’ai fait tout le tour des solutions trouvés sur le net, mais sans succés…

Si vous avez des solutions a proposer…

Merci

Oui, le raid est desactivé dans le bios… je ne vois pas pourquoi j’utiliserai le raid avec un seul disque dur… qui de plus n’est pas reconnu ^^

J’ai essayé de faire un update du chipset mais il me met NTLDR is missing… j’ai quand meme flashé le bios à sa derniere version avec le fichier du site d’asus… sans succés…

Le site d’asus a conseillé que je fasse une MAJ du chipset, mais il m’affiche le message d’erreur NTLDR is missing :frowning:

Donc même avec le bios flashé ( sans MAJ du chipset ) le DD n’est pas reconnu…

essaye en activant le raid !

Merci de votre participation… mais il m’est sur que le DD est HS… je l’ai renvoyé au magasin et ai pris un IDE…

Merci