Problème CM-939Dual+IDE - Impossible de reconnaitre mes périph IDE

Salut à tous

Sorry, j’ai fait une recherche mais :“Désolé, l’administrateur a désactivé le moteur de recherche pour le moment. Veuillez essayer ultérieurement.”

J’ai acheté une CM Asrock 939 Dual-Satat2 et je suis incapable de faire reconnaitre mes périphériques IDE. Y’a peut-être un truc à faire, si quelqu’un pouvait me mettre sur la voie.

Pour l’instant j’ai juste installé un DD IDE + 2 Lecteurs DVD IDE.
Le DD se trouve dans un rack. Le rack est alimenté. Mais apparement pas les lecteurs DVD.

Le PC boot, j’ai de l’affichage, je peux aller dans le bios, mais basta !

La config ->
CM Asrock 939 Dual-Satat2
CPU -> AMD 64 3200
CG -> ATI X800 pro
DD -> IBM 120GXP IDE
ALIM -> Seasonic S12 600W

T’ain je galère grave. Quand je vais dans le bios (déja il met pas mal de temps à s’afficher) dans IDE configuration, il me dit que les primary/secondary Master/slave IDE sont : not detected.

Bref si quelqu’un a une idée ou mieux a déja eu ce problème. Merci de m’en faire part. J’accèpte toutes les suggestions et tous les liens qui pourraient me filer des pistes, merci d’avance.

Tu as branché ton disque dur sur le controleur Bleu (IDE1) et tes lecteurs sur le controleur noir (IDE2) ?

Après:

Les lecteurs DVD sont bien alimentés ?
Ils sont correctement configurés (maitre/ esclave) par cavalier et bien mis sur la nappe (maitre en bout de nappe) ?

Merci pour ta réponse.

Oui j’ai bien branché le DD sur l’IDE1 (bleu) et les lecteurs DVD sur l’IDE2 (le connecteur noir).
Oui mes lecteur DVD sont correctement configurés (maitre esclave) et oui le maître est en bout de nappe. En revanche vu que mes lecteurs ne s’ouvrent pas, pas plus que leurs voyants ne s’allument. J’ai un doute au sujet de l’alimentation, pourtant ils sont bel et bien branchés. Mais la diode du rack dans lequel se trouve le DD elle est allumée donc…

Essaie d’intervertir les différents lecteurs ainsi que les molex pour voir …

J’ai interverti les molex. Idem, le rack est alimenté (la diode fonctionne mais pas les DVD)

Sinon pour intervertir les lecteurs, tu veux que je mettes celui qui est en slave en master et vice-versa c’est ça ?

Essaie un seul lecteur pour voir.

Tu as essayé de brancher “en direct”, sans passer par le rack (je ne sais pas comment c’est fichu…) ?

je ne veux pas etre pessimiste mais si tu cherches sur d’autres firums et meme sur clubic,tu verras que la 939 dual sata 2 a beaucoup de problèmes très divers.Un ami a moi en a commandé une,le pc démarrait pas,on a cherché longtemps d’ou venait la panne jusqu’a ce qu’on s’appercoive que c’était la carte mère et que c’était pas un problème que l’on pouvait régler puisque la carte avait purement et simplement un défaut de fabrication!!!
Donc désolé de te dire ca mais si le problème ne se règle pas malgrès tes efforts,prends en compte qu’il peu s’agir d’un défaut de fabrication…

En tout cas,bon courage!!!! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Merci pitrouille pour cette réponse qui me semble pas illogique aux vues des problèmes rencontrés.

Ja vais continuer à chercher des soluces mais si je trouve pas…

Fzbn ->Alors j’ai branché le DD directement et il tourne pas en fait donc pour moi y’a clairement un problème avec l’IDE. Ca pourrait aussi venir de l’alim mais si je branche les molex aux racks, ils fonctionnent (les racks). Par ailleurs la CG fonctionne ainsi que le CPU et tous mes ventilos donc là, je vois vraiment pas.

Je dois bouger là mais je vous remercie pour vos pistes et n’hésitez pas à balancer des conseils aussi sérieux que farfelus soient-ils en info même le truc le plus strange peut se révelé efficace.