Problème clonage magnétoscope - l'image est en noir et blanc

Bonjour !

J’ai réussi à cloner ma télé sur mon ordi et ça marche (merci à ceux qui m’ont aidée). Je peux regarder les films ( lancés sur mon ordi) sur ma TV. Couleur et son ok!

A présent, afin d’éviter de changer sans arrêt de prise péritel et d’abîmer les prises au niveau de ma télé (selon que je me sert de mon magnétoscope ou de mon ordi), j’aimerais avoir la même réussite en reliant mon ordi et mon magnétoscope, (magnétoscope auquel est reliée ma TV par prise péritel).
J’ai essayé en reliant la sortie vidéo de mon ordi à 2ème prise péritel de mon magnétoscope + la sortie casque de mon ordi reliée à la prise péritel de mon magnéto.
résultat : j’ai le son et l’image, mais l’image est en noir et blanc, alors que j’ai bien la couleur en branchant directement mon ordi sur ma télé… Je ne vois pas pourquoi…
merci d’avance pour vos conseils !

ta TV doit être compatible PAL/secam alors que ton magnétoscope non.
Sinon sur certain magnéto (assez ancien)il y a un interrupteur pour choisir entre PAL/SECAM/AUTO peut être n’est il pas sur la bonne position
A+

non. mon magnétoscope est récent. c’est un pal/secam.
je ne vois vraiment pas ce qui cloche.

Salut à toi, ô mon frère…

je viens t’éclairer sur ton incompréhension :

si je récapitule, le même signal vidéo envoyé sur 2 appareils différents n’a pas le même effet!

Comme dirait l’autre c’est normal!

le systeme de décodage du signal vidéo sur une télévision est beaucoup, mais beaucoup moins sensible aux parasites que celui d’un maganétoscope:
j’en prends pour preuve la lecture d’un DVD directement sur la télé (tout se passe bien) mais si j’essaie de l’enregistrer sur une K7 vidéo sur mon scope (ça fonctionne pas, zut et flute!)

cette sensibilité des scopes aux parasites est exploitée par justement les systemes de protection contre la copie genre macrovision©

alors estime toi déjà heureux de voir l’image (même en noir et blanc) passe ke normalement au bout de quelques secondes on ne voit plus rien du tout!!!!

en espérant ke ta curiosité est satisfaite