Problème client DHCP !

salut à tous voila le détail du scmilblik!
j’ai une livebox connecté en ethernet et il se passe que de temps en temps ma connexion ne fonctionne plus.
j’ai appelé le service client qui m’à fait figé mon adresse IP mais ca venait pas de là.
ensuite ils m’ont dit de de taper dans la commande executer “ipconfig/all” et me disent que mon client DHCP ne marche pas , mais que je fais poste de travail/clic droit/gerer/services et applications/service il est écrit démarré et en démarrage automatique.
Volia si quelqu’un a une idée sur le comment du pourquoi ca marche je prends merci!

Salut

http://pix.nofrag.com/ec/6e/f0ada68bf33350e240dcf760195c.jpg

En mettant ceci dans tes parametres de carte réseau ca ne passe pas ?

Fais moi un peu un screen de la fenetre TCP/IP et de la fenetre de commande IPconfig/all :jap:

PS: Tu n’est pas vraiment dans le bon forum, faudrait qu’un modo te déplace sur la section réseau.

je déplace :jap: (pas pratique le systeme d’alerte, personne s’en sert quand il faut :paf: )

Salut,

Ah ben j’ai exactement le même problème

J’ai déja essayé de tout rentrer manuellement comme tu la fait sur ton screen mais en vain ca ne marche toujours pas :frowning:

Quand vous dites que la connexion ne fonctionne plus parfois, vous parlez bien de la liaison au routeur, et non pas de la connexion a internet ?

Car des coupures internet ca arrive a tout le monde :d

Ben ma connexion marche bien puisque dans Favoris Réseau / Afficher les connexions réseau / Connexion au réseau local / Elle est affiché et elle marche (en jaune) et ca ne me dit pas que le cable est débranché …

Par contre :

  • j’ai accès a aucun ordinateurs sur le réseau
  • ma connexion internet ne marche pas
  • la passerelle par défaut est vide, aucune adresse ip

Et donc quand je me connect a internet il me demande : Connexion / Travailler Hors Connexion et il ne se passe rien …
Et quand je me connect a MSN il me dit que la Passerelle par Défaut est hors ligne

Quand j’essaye de la taper manuellement comme tu la fait ca ne marche pas …

Pareil pour ipconfig /renew ca ne marche pas et il me dit que le délai pour atteindre le DHCP est écoulé ou un truc dans le genre…

Et j’ai donc plusieurs PC brancher sur ma livebox qui sont relié sur un switch mais il n’y en a qu’un qui marche…
J’ai essayer de changer les cables de port mais rien a faire c’est toujours le même pc qui a internet et je ne sais pas pourquoi :frowning:
Edité le 06/06/2007 à 19:56

Ok, si la liaison est faite en allant sur 192.168.1.1… tu devrais avoir quelque chose, est ce le cas sur tous tes PC ?

re
Est ce quelq’un pourrais m’indiquer comment afficher le screen dans le forum svp :)et je le fais dès que possible
Edité le 07/06/2007 à 13:15

Oui c’est pareil sur les autres PC :frowning:

Je suis allez ramenez ma livebox chez Orange voir si ca venais pas de la :slight_smile:

Mon frere ma dit que sa copine avait le même problème et que ca venait de la livebox …

Si le problème vient pas de la je formate mon pc voir si ca marche :smiley:

PS : pour afficher le screen ya rien a faire normalement ca se fait tout seul sinon va sur l’adresse du screen : pix.nofrag.com…
Edité le 07/06/2007 à 16:26