Probleme Click droit fichier .exe

Salut tout le monde, voila depuis hier j’ai quelques petits soucis, en effet lorsque je fait un click droit sur n’importe quelle fichier .exe (raccourci de logiciel, jeux etc) j’ai un message de l’explorateur qui plante… Je peux toujours lancer les logiciel, mais impossible de faire de copier coller, de les supprimer, meme en faisant ctrl + c.

J’ai donc fait des annalyse anti virus avec NOD 32, rien a signaler… Hier j’ai eu une alerte mais aparament le virus a ete supprimer mais je doute fort qu’il la ete complètement puisque c’est a peux pret a partir de la (je pense) que j’ai ces prob.

Voici l’alerte: pix.nofrag.com…

Le probleme perssiste en Mode Sans Echec.

J’ai eseye de restaurer a une date antérieur mais elle a ete desactiver donc aucune possibiliter de revenir a une config de la veille :slight_smile:

Rapport Hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:56, on 2008-07-12
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Program Files\Razer\DeathAdder\razerhid.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Xfire\xfire.exe
C:\Program Files\Razer\DeathAdder\razertra.exe
C:\Program Files\Razer\DeathAdder\razerofa.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows NT\Accessories\wordpad.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM…\Run: [DeathAdder] C:\Program Files\Razer\DeathAdder\razerhid.exe
O4 - HKLM…\Run: [egui] “C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe” /hide /waitservice
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU…\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - Startup: Xfire.lnk = C:\Program Files\Xfire\xfire.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: SonicStage Back-End Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SsBeSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe


End of file - 6439 bytes

Voila merci de m’aider les ptits loups :slight_smile: :wink:

tu n’a aucun virus d’après ton rapport mai il indique aussi que ton pare feu et ton antivirus ne sont pa activé a verifier.

J’active pas le parefeu windows parceque sa me provoque des coup de lag lorsque je joue en reseau. Sinon mon NOD32 est actif lol

Alors les jeun’s? Une ame serviable pour resoudre mon problème? :slight_smile:

Même problème depuis les dernières MAJ. J’ai scanné la machine au cas ou mais rien. Je suis persuadé que c’est un problème de KB (comme Zone Alarm).

Ok, donc c’est quoi la meilleur solution? attendre ? ou supprimer un KB…?

J’ai essayé de supprimer le KB relatif à la mise à jour d’explorer.exe (MS950582) du 10/07/2008 mais rien, je continu à chercher.

D’ailleurs pourrais tu me dire si il s’agit également pour toi d’un problème avec ntdll.dll (dans ton journal d’événements).

J’ai fini par opter par l’option de facilité, ce qui était le plus simple au lieu de les supprimer à la main :D, c’est à dire de restaurer au 08/07/2008 (avant les MAJ de juillet). Mon problème est résolu. Etant donné que depuis cette date à part les MAJ de Windows il n’y avait rien eut sur cette machine cela conforte mon point de vue sur l’origine du problème.

Je te conseil donc de supprimer les mises à jour faites depuis le 08/07/2008 (normalement pour le système de base KB950582, KB 951978, KB955020, KB890830, KB905866, KB915597). Procède tout de même à une création d’un point de restauration avant. Si cela résout ton problème ou même si cela te le résout pas, il faudra refaire les mises à jour avant de faire autre chose, celles-ci corrigeant des problèmes sérieux (notamment celle des DNS).

Ok je vais esseyer de desinstaller toute les mise a jour depuis le 9/7/08, le point de restauration a été cree au cas ou.
Merci de ton aide, je te dit squ’il en est :slight_smile:

J’ai desinstaller toute les mise a jour, toujours le meme prob… j’ai donc restaurer au point avec toute les mise a jour :@

AAAAAAAAAAAA sa yai problème resolu, je te donne la solution:

Telecharge: www.nirsoft.net…

Tu le lance, tu tri les noms par type, et occupe toi seulement des items qui on comme type Context Menu.
Tu fait un click droit sur chaque fichier qui on comme type “Context menus” et tu fait Disable les item 1 par 1, tu fait un click droit sur t’es .exe, jusqu’a ce que tu trouve le fichier qui te fera pas planter :=)

Personnelement, chez moi c’etais “CmdLineContextmenu Class” qui me faisais planter.

En espérant t’avoir aider, cela va peut-etre te permettre de pouvoir reinstaller les dernieres mise a jour :slight_smile:
Edité le 14/07/2008 à 16:46

J’avais également commencé à chercher du coté du menu contextuel, par manque de temps j’ai fait ma restauration.
C’est une très bonne chose en tout cas. :wink:

Manque de temps? xD sa ma prit 5min max :ane:

Oui mais ça on le sait après, pas avant. :stuck_out_tongue:
En tout cas j’entend de plus en plus de monde raler parcque leur explorer plante. :diable: