Problème clic droit sur IE

Bonjour à tous et bienvenue à moi ! :hello:

Comme je n’ai pas pu accéder à la fonction recherche du forum, je me permets de lancer un sujet à mon problème. Merci de votre compréhension. :jap:

Bon, depuis quelques jours, quand j’utilise Internet Explorer 6 (je suis sous XP SP2), tout fonctionne parfaitement, sauf le clic droit qui ne répond plus. Ce n’est pas dû à un script puisque ça me fait ça sur n’importe quel site (yahoo.fr par ex). Donc, peu importe où je “clique droit”, rien ne se passe, pas même un message windows, rien !
En revanche, quand je clique droit sur une pub conçue en Flash, là, le menu dédié apparaît (zoom avant, zoom arrière…) :??:

J’imagine que j’ai dû installer un malware ou qqc dans ce style, mais je n’ai rien vu de suspect dans les programmes installés, ou même dans les processus actifs.

J’ai besoin de votre aide, ça devient vraiment agaçant de devoir se passer du bouton de droite de ma souris !

En vous remerciant… :stuck_out_tongue:

edit : j’ai trouvé une page où le clic droit à été désactivé. Et quand je clique droit, le message “le bouton droit a été désactivé” apparaît !?!

Je déplace sur Logiciel Général :wink:

Salut,

Qu’as-tu à ces clés de registre ?
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions]

Ah oui, c’est une bonne idée ça :oui:

A [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions], j’ai :

(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
NoBrowserContextMenu REG_DWORD 0x00000001 (1)

Et à [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\], j’ai pas de dossier Internet Explorer.

Tu penses que c’est “NoBrowserContextMenu” qui pose problème ?

Exact !
Mets-la à 0 ou supprime-la et ça devrait aller.

Par contre, passe ta machine aux scans au cas où : tes paramètrages ne devraient pas se changer tous seuls comme ça !

Oui cette cette clé rend inopérants les clics avec le bouton droit de la souris dans une fenêtre d’Internet Explorer. En bref, aucun menu n’apparaîtra !

Donc tu peux la supprimer (ferme d’abord toutes les fenêtres IE :wink: ) , puis redémarrage pour remettre ça en ordre.

EDIT: un peu en retard moi :smiley: !

Ohhh ça remarche ! youpi !! :bounce:

J’ai changé la valeur de NoBrowserContextMenu de 1 à 0, puis j’ai redémarré… tt fonctionne comme avant maintenant !

Je fais un gros bisou à nglechau pour ton aide et tes conseils ! Tu as raison, c’est vraiment bizarre que la valeur ait changé toute seule… va falloir tout scanner.

Et je fais un petit coucou à Ricricbe pour ses explications instructives :smiley:

Merci pour le bisous :love:

@Ric : pour une fois que je te burned et over-burned :bounce: :super:

:super:

:wink: