Problème clic droit même après formatage - c'est assez lourd

Bonjour, après quelques recherches infructueuses sur des sujets similaires, je voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’aider.

En fait, soit sur le bureau, soit quand je suis dans un dossier, un clic droit bloque l’écran (et affiche un sablier) le clic autre part ne fait rien et je suis obligé d’aller dans le gestionnaire des taches, puis de faire fin de tâches (l’état est alors : pas de réponse)
Là la barre des taches disparait puis réapparait et tous les dossiers ouverts disparaissent.
En dehors de ça, le clic droit ne pose aucun soucis et ce problème est encore présent après formatage (peut-être à cause d’un logiciel)

Merci d’avance à tous ceux qui pourraient m’aider, car c’est assez lourd, et je ne sais pas trop comment faire

Quels sont les logiciels que tu as installé et qui modifient ton click droit…

tu peut essayer de limiter les programmes et services qui se lancent au démarage en utilisant msconfig pour faire des tests… en desactivant un maximum de programmes et en les réactivant un par un pour trouver le coupable…

en fait, ce que je n’ai pas dit c’est que cela ce passe uniquement lorsque je clique sur “du blanc”, quand je clique droit sur un fichier, il n’y a pas de soucis. Donc je ne pense pas que ça vienne d’un logiciel présent dans le clic droit sur un fichier. Peut-être quelque chose dans le registre mais là je n’ose pas trop y toucher

Un logiciel peut ajouter une ou des options dans le menu contextuel quand tu cliques droit :

  • dans le vide dans l’explorateur Windows
  • sur un dossier
  • sur une partition
  • sur un fichier
  • cas particulier, sur un raccourci.

Ton souci apparaît dans le ou lesquels des cas ?

ça se passe uniquement quand je clique dans le vide dans l’explorateur windows (sur le bureau aussi)
Merci de m’aider, ça devient assez lassant

A mon avis, le pb vient ptet de l’option “nouveau” non ?

Qu’as-tu si tu peux l’afficher, dans le sous-menu “nouveau” ?

Ptet ya-t-il un format de fichier qui si il est invoqué, plante l’ordi.

Suite à l’installation d’un logiciel.

Le menu “nouveau” est paramètrable je crois avec l’utilitaire Tweak UI gratuit de chez Microsoft.

http://download.microsoft.com/download/f/c…wertoySetup.exe

Aussi, est-ce que tu venais de mettre à jour le pilote de ta carte graphique ?
Est-ce que ça fonctionne en mode sans échec ?