Probleme clef USB Sony & ASUS sous XP

Bonjour,

J’ai un souci avec une clef USB Sony Microvault 512 Plus (neuve et non contrefaite) et un XP Home SP2 sur un PC portable ASUS A6x de mai 2005.

1/ cette clef USB fonctionne parfaitement sous Windows 2000 (USB 1.1 et USB 2.0) et sous des XP sur d’autres machines
2/ mais sur la machine décrite ci-dessus dès qu’elle est introduite et reconnue, elle est automatiquement déconnectée au bout de 5 secondes environ :frowning:
3/ je l’ai reformatée avec l’outil Sony sans succès
4/ sur ce portable Asus je peux utiliser d’autres clefs USB parfaitement normalement

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ? Merci d’avance.

As-tu essayé sur tous les ports USB disponibles ? Lorsque tu branches ta clé, y-a-t’il d’autres périphériques USB de branchés sur ton portable ?
Cela pourrait éventuellement venir d’un problème d’alimentation. Cela dit, étant donné le modèle et l’âge de ton PC, je n’y crois pas trop.

Oui j’ai essayé sur les 4 ports (USB 2.0).
Non il n’y a aucun autre périphérique (je débranche le mulot USB).
Un pote m’a aussi cité le problème d’alimentation mais je n’ai pas de soucis avec d’autres clefs (mais 128 Mo seulement), ni avec la souris, ni avec une webcam.
Une clef 512 Mo consomme-t-elle plus qu’une clef 128 ?
Car je suis prêt à acheter une clef 512 Mo d’une autre marque mais j’ai peur d’avoir le même souci :frowning:
J’ai pensé à la MàJ du BIOS Asus mais il n’y en a pas, le portable est trop récent.
Quant aux drivers de la clef il n’en existe évidemment pas pour XP.
Sur un autre site j’ai trouvé un scribt VBS qui est censé corriger les problèmes de périphériques USB sur certains portables : je l’ai exécuté mais que dalle, rien n’y a fait.
J’ai peur que ça soit juste la “faute à pas de chance” mais ça fait suer :frowning:

Ben normalement une 512 n’est pas censée consommer terriblement plus qu’une 128. D’autant plus que tes ports sont suffisemment puissants pour alimenter une souris. Là, franchement, je ne vois pas ce qui peux poser problème (et puis tu ne vas quand même pas faire un formatage exprès pour voir si jamais éventuellement peut-être il serait envisageable que cela fonctionne !!!).

Par contre essaye quand même d’utiliser un live cd linux (style Mandrake Move ou autre) et regarde si linux arrive à faire fonctionner ta clé. Dans ce cas, tu seras fixé, soit cela fonctionne sous linux et c’est qu’il y a un problème (mais où ???) sur ton install de windows, soit cela ne fonctionne pas, et ce sera donc un problème hard (enfin je vois les choses comme cela).

Ah oui j’avais pas pensé au Linux…
Quant au XP il était pré-installé sur l’Asus, c’est un XP Home SP2, mis à jour chez Micromou y’a un mois environ.
Pour la puissance j’ai déjà fait fonctionner simultanément un mulot et une webcam parfaitement.
Et non ! j’ai aucune envie de formater seulement pour ce problème ! Ma femme se contentera de sa clef 128 Mo (noname, c’est un comble !) ou d’une autre 512 si ça marche :slight_smile:
Merci de ton aide en tout cas.

Ah j’ai oublié de préciser que l’Asus a une webcam intégrée branchée sur un port USB (interne, je suppose) : est-ce que celà pourrait avoir une influence ?
Même si, je rappelle, d’autres clefs USB fonctionnent parfaitement…

tiens j’avais une question pour toi : quand tu la branches au démarrage, ton pc démarre-t-il? moi il reste sur l’écran asus puis sur un écran noir avecu n problème de ntldr :confused: assez chiant :confused: on dirait qu’il boote en premier sur l’usb alors que dans le bios, il boote sur le IDE :confused:

solution?

Sur mon Compaq, lorsque je branche ma clé USB le bios la reconnaît comme disque dur et non comme périphérique USB (étonnant non ?) et donc essaye de booter d’abord sur le CD puis sur la clé (sur laquelle aucun OS n’est mis) et enfin sur le DD, peut être fait-il la même chose sur ton portable.

en fait la selection du boot s’était déréglée, et était repassée tt seule sur external machin :smiley: donc maintenant ça marche :wink: merci

Bon j’arrive avec un peu tard :slight_smile:
Mais sur mon Asus si une clef USB est insérée lors du boot y’a pas de souci il boote quand même.
J’ai regardé dans la registry comment était déclarée ma clef USB : elle est reconnue différemment d’une autre clef 128 Mo (qui fonctionne).
J’ai essayé de recopier les infos de la registry de la clef qui marche sur la clef qui marche pas mais sans succès :confused:
Pfuuui ça m’agace de pas avoir de chance comme ça :sweet: