Probleme clef USB Patriot Xporter XT 8Go

bonsoir,
comme c’est indiquer dans le titre du topic, j’ai un petit problème avec ma Patriot Xporter XT 8go que j’ai acheter hier :icon_biggrin: !

problème :

  • je ne peut pas transférer certain fichier plus gros que 5Go ! /// certain => oui certain car j’ai déjà réussi a en transférer des plus gros ///

j’ai fait un screen ::: www.casimages.com…

merci

Regarde si il y a pas des fichiers caché.

non il n’y en a pas . je vien de verifier .

une autre solution ? :jap:

Clé formatée en FAT32, normal que tu ne puisses pas transférer des fichiers de plus de 4GO. :neutre:

ben je peut pas la mettre en NTFS, je l’ai même formater pour vérifier si se n’était pas sa le problème.

la je vien de mettre le dossier en RAR et sa ne change rien …

  1. Normal :d

Pour pouvoir passer un périphérique amovible en NTFS (du moins une clé USB), il est nécessaire de désactiver la suppression rapide du périph, pour ce faire, clic droit sur la clé correspondante dans le poste de travail, puis propriétés, puis sur l’onglet Matériel, dans la liste tu choisis la ligne correspondant à la clé, puis cliques sur propriétés, enfin, onglet stratégie, puis coche la case “optimiser pour la performance”.

Attention à partir de ce moment, mieux vaudra passer par l’icone de la barre des taches avant de débrancher la clé usb.

Rendez vous ensuite dans le poste de travail, à nouveau clic droit sur la clé, puis formater, et là tu pourras choisir le NTFS qui autorise des transferts de fichiers de plus de 4GO. :jap:

  1. Eh oui, en FAT 32 les fichiers ne peuvent en aucun cas dépasser les 4GO, que ce soit des fichiers .rar, .avi, .wav, .doc, ou autres. :jap:

ah c’est bon sa fonctionne :icon_biggrin:

merci juju251 !

j’ai encore une question : on peut remettre le mode normal une fois passer en NTFS ?
Edité le 30/10/2008 à 01:02


j'ai parler trop vite, au debut sa fonctionne mais a la moiter la copie s'arrête et il m'affiche a nouveau la même erreur...

Salut ,

J’ai exactement le même problème avec ma Xporter XT. J’ai utilisé un logiciel ( low level format tool ) mais rien n’y fait … une solution ?

Merci juju251.

J’avais le même problème, le voilà résolu !

Par contre, le fait de passer en NTFS diminue-t-il les vitesses de transfert ?

Encore merci, ça m’évite la fragmentation de gros fichiers en archives rar, que de temps perdu ! :@

edit : Clé USB Patriot Xporter 16Go
Edité le 16/01/2010 à 18:00