Problème clé Wifi - D-Link DWA-160 ?

Bonjour tout le monde,

Voilà je fais appel à vous car je suis face à une situation très déconcertante…
Voilà je dispose d’un accès wifi dans mon appartement, je tente de télécharger un fichier (ou même un chanson), et là… un débit catastrophique !!

Je suis donc sur mon pc fixe, Windows 7 Ultimate 64bits et un clé Wifi D-Link DWA-160.
Au même moment, ma petite amie allume son netbook (Asus EeePC 1005PE), télécharge le même fichier, et là un débit 600Ko/s alors que si j’ai 25Ko/s c’est bien !! :etonne:

Alors ma question est la suivante -> D’où peut venir ma perte de débit ??

J’ai pensé à la clé Wifi, j’ai donc pensé à une carte Wifi (peut-être plus efficace), celle-ci donc -> Lien

Y’a-t-il un moyen de contrôler ma clé Wifi ?

Merci d’avance pour vos réponses !

:jap:

salut, avant de changer de carte, tu as déjà pensé à mettre tes pilotes à jour ?
tu es trop loin de la box/du routeur pour t’y connecter par câble (c’est + stable, rapide et fiable) ?
tu es + éloigné avec ton pc de bureau que ta copine avec son portable ?

Les pilotes de la clé WiFi sont à jour, j’ai pensé à mettre mes pilotes USB à jour mais j’ai lu que ça se faisait automatiquement avec les MAJ Windows.
J’avais tout de même été voir sur le site d’Asus -> Support mais je n’ai rien trouvé de relatif aux ports USB.

Le routeur est à l’étage en dessous, je ne peux faire autrement car nous partageons la connexion internet pour 2 étages, donc impossible de s’y connecter par câble.

Ici j’ai fait le test avec un autre portable, même résultat, il n’y a qu’avec mon pc fixe que la connexion est super ralentie…
Donc lorsque je teste avec les portables c’est au même endroit que le pc fixe.

Je désespère :frowning:

tu peux peut être comparer si tes pc réceptionnent aussi bien les uns que les autres grâce à cet utilitaire: http://www.metageek.net/products/inssider?utm_campaign=Software&utm_medium=Inssider.1.2&utm_source=CheckUpdateForm

peut être simplement que ton wifi du pc fixe n’est pas aussi performant que les autres ??

Merci de ta réponse mais je n’ai pas trouvé le fonctionnement de ce logiciel même sur Google :frowning:

1 - Charger et installer le logiciel
2 - l’exécuter chez moi il s’installe ici: “C:\Program Files\MetaGeek\inSSIDer\bin\Inssider.exe”
3 - sélectionner la carte wifi
4 - cliquer sur “Démarrer le balayage”

tu verras apparaitre les différents points d’accès wifi qui t’entourent, + le signal s’approche de 0 (en haut), meilleure sera ta réception et logiquement aussi ton débit…

Les PC portables ont peut être un signal bien meilleur que ton PC fixe…