Probleme clé USB

Bonjour alors voila je vous expliqué mon problème après avoir cherché sur différent site des solutions.

Lorsque je branche ma clé USB, un son windows retenti, mais pas le son habituelle ! C’est un son plus grave et plus long.

On me dit quand même que la clé est détecté, et un fenetre d’aide à l’installation s’ouvre, seulement il me demande de le faire avec un CD d’installation, mais j’ai rien eu en achetant ma clé USB !

  • Ma clé n’apparait nulle part ( Poste de travail / Gestionnaire etc etc ) Le seul truc que je me suis rendu compte c’est dans gestionnaire des périphériques, un point d’interrogation avec un point d’exclamation apparait dans la rubrique “autres périphériques” sous le nom de " Storage media".

Sinon dans “Controleurs de bus USB” les concentrateur racine et générique on l’air de fonctionner correctement ( via clic droit propriétés)

Et lorsque je débranche ma clé le son windows est normal le “digdong”…

Merci de votre aide, étant étudiant je me sert énormément de support USB pour transporté des données via la Fac :slight_smile:

tu as regardé sur le site constructeur pour voir si il y’avait des drivers?

Salut

Quelle est ton OS?
Normalement XP et Vista non pas besoin qu’on installe de driver :neutre:

Bonjour, je suis sous windows XP sp3.

Pour les drivers normalement j’en est pas besoin, c’est une simple clé Usb ou un disque dur amovible.

J’espère que vous arriveraient a m’aider !

Merci

je réitère ma question, as-tu regardé sur le site constructeur pour voir si il y avait des drivers/logiciels pour ta clé usb?