Problème clé usb sous windows 2000 - souci au niveau de l'ecriture des donnée

bonjour a tous,

alors je vais essayer de m’expliquer clairement, nous avons plusieurs ordinateurs qui sont reliés à plusieurs serveurs.
Les utilisateurs se connectent via les postes locaux à leurs profils pour avoir accés aux données du serveur, et ils accèdent à leur clé usb via un raccourci.

le problème est le suivant : les utilisateurs copient leurs données sur la clé, et une fois la barre de progression terminée, ils retirent la clé.
Le hic c’est que si on rebranche la clé il n’y a aucune données dessus, et pour que cela marche on doit attendre environ 1 minute avant de retirer la clé USB pour que les données soit bien inscritent. :??:

les serveurs sont sont windows 2003 et les postes locaux sous windows 2000

D’avance, merci a tous pour vos réponses

:jap: :jap: :jap:

comment elle est retirée? avec l’onglet “déconnecter ou éjecter le matériel”?

les utilisateurs n’ont pas accés à l’exploreur et n’ont pas de barre des taches donc pas de possibilité de deconnecté la clé via windows.ils l’a retirent directement.

donc non pas avec l’onglet…

merci de ta réponse rapide :jap:

les ports USB sont des 2.0? et ils ne peuvent pas l’éjecter “logiciellement” (comme avec l’onglet “déconnecter ou éjecter…”) avant de le faire matériellement? :neutre:

non ce ne sont pas des ports USB 2.0 et les users ont des restrictions de sécurité donc non ils ne peuvent pas y avoir accés.

mais c’est étrange tout de meme car si on laisse la clé un certain temps cela fonctionne…donc je ne sais pas du tout.

peut-être que c’est la clé usb est lente car sous 2000 (que j’ai), il faut attendre un certain temps, que la clé usb ait fini de travailler (après que la barre de progression se soit entièrement remplie).

Windows 2000 mets du cache en lecture ET en écriture sur tous les périphériques de stockage, y-compris les clef USB ; contrairement à XP qui reconnait ces périphériques amovibles et ne leur donne que de la mémoire cache en lecture.

C’est à cause de ce cache en écriture que ton PC perdent leurs données. Il faut absolument passer par le module “d’éjection” de la zone de notification.
Sinon, peut être qu’en attendant longtemps sans rien faire … :ane: