Problème Clé Usb (pas banal apparemment :))

Bonjour,
Tout d’abord excusez moi si je ne suis pas au bon endroit,
Venant d’acheter 2 clés usb 32go sur internet, toutes 2 neuves, je commence à stocker des fichiers(principalement des vidéos < 1Go) dessus et là ! Problème pour les 2 clés, quand je dépasse environ “6Go totale” les clés affichent une vitesse de copie 5 fois supérieure à d’habitude(20Mb/s, normalement 5Mb/s) la copie s’effectue normalement mais la lecture des fichiers est impossible(ils sont corrompus) … Les 2 clés étant des modèles complètements différents j’en ai conclu que le soucis venait de mon ordi, j’ai cherché mais pas trouvé de solutions … Bref ça me gonfle :slight_smile:
Merci d’avance:)

oui, assez étrange comme probleme

tu as quel systeme d’exploitation ? tes clés usb sont formatées en NTFS ?

J’ai windows 7. J’ai essayé FAT32, NTFS, le problème persiste.
Edité le 28/05/2012 à 00:18

mettre à jour les controleurs USB peut-etre

va faire un tour ici www.touslesdrivers.com…

ok merci, j’essaies ça demain

:hello:

C’est quoi comme clé USB (marque / modèle)?

Ca me rappelle le fameux problème de certaines clés “truquées”, dont le contrôleur reporte un espace disponible supérieur à la réalité.

En clair, avec de telles clés, Windows affiche par exemple 32GO d’espace libre quand la puce mémoire n’en contient que 8.
Conséquence: Lorsque la capacité de la puce est dépassée (dans mon exemple 8GO), on peut continuer a écrire sur la clé, cependant les premiers fichiers sont écrasés et le contenu de la clé est irrémédiablement corrompu. :neutre:

www.blogeee.net…

Re Bonjour,
Alors une twist flash drive 2.0(je suis pas sûr)(je peux vous passer un lien ?)et l’autre je sais pas ^^
Mes clés ne réagissent pas comme dans votre description, j’ai peut être une nouvelle génération de clé truquée :bounce: , les premiers fichiers ne sont pas écrasés et remplacés.
En fait au bout d’un certain seuil(6Go) j’ai l’impression qu’elles bâclent la copie, elles la font rapidement, les fichiers sont biens présents et les poids indiqués sont bons. J’ai essayé de recopier sur mon pc un fichier “corrompu”, il est bien sûr illisible mais le poids reste le bon.

PhilLeChatounet : Il n’y a malheureusement pas de mise à jour.
Edité le 28/05/2012 à 12:01

Pas de soucis, tu peux donner le lien.

Que donne un chkdsk effectué sur la clé? :heink:

C’est étrange comme soucis en tout cas.

Et si tu copies les fichiers depuis une autre machine, tu as le même soucis?

Le lien :
cgi.ebay.fr…

C’est quoi un chkdsk ? désolé ^^

J’ai essayé avec un autre pc(mais il est aussi sous windows 7), et ça fait la même chose.

Google www.infoprat.net… :wink: Dis moi, c’est un vrais bazar la boutique de ton vendeur, des clés USB en vente à coté de bijou de camelote :arf:

Donc, déjà le problème vient bien de la clé.

chkdsk c’est un utilitaire permettant de vérifier la “santé” d’une unité de stockage.

Pour le lancer il faut lancer l’invite de commande (menu démarrer / accessoires) en mode administrateur (clic droit sur le raccourci, puis “executer en tant qu’administrateur”.

Une fois la ligne de commande ouverte, il faut saisir:

chkdsk f:

Attention, dans mon exemple, je considère que f: est la lettre attribuée à la clé USB par Windows.
Pour connaitre la lettre a utiliser, il suffit de regarder dans le poste de travail (ordinateur depuis Vista). :jap:

Tu penses que j’ai acheté 2 clés pourraves ? :frowning:
Ok merci, donc j’ai fait chkdsk et ça me donne bien 32Go, le bon nombre de fichiers, etc …

Obelix : c’est pas mon vendeur, c’était juste pour montrer le modèle de la clé
Edité le 28/05/2012 à 12:38

Il y a des chances si tu as le même problème avec une autre machine. :neutre:

Ok super ^^
J’en profite pour te poser une autre question : tu penses que cette clé est fiable ?

shop.ebay.fr…

Pourquoi achète tu sur Ebay ???

www.materiel.net… ça c’est du sérieux.
Edité le 28/05/2012 à 13:00

C’est là que les prix sont les plus bas non ?

Peut être, m’enfin, franchement vu le prix des clés USB, autant mettre quelques euros de plus et être tranquille en prenant de la marque chez un revendeur reconnu, sans compter qu’en cas de soucis on peut toujours faire jouer la garantie. :wink:

Ok, merci à tous pour vos conseils.
Comment je mets le sujet comme résolu ?
Edité le 28/05/2012 à 13:34

oué acheter des clés sur e-bay … bof
surement du matos bas de gamme chinois
perso j’acheterai jamais rien sur e-bay. il y a assez de magasin en ligne en france pour avoir du bon matos à un prix intéressant.
par exemple www.cdiscount.com…
encore moins cher au Go que ce que tu proposes sur e-bay