Problème : clé USB et autoradio

Bonjour,

Depuis plus de deux ans, j’utilise une vieille clé USB (256mo, moitié d’un lecteur mp3 qui ne marche plus que j’avais acheté d’occase il y a nombre d’années) sur mon autoradio, et qui a toujours fonctionné parfaitement pour lire les mp3 dans ma voiture.
On m’a offert une nouvelle clé pour mon anniversaire, flambant neuve, mais qui refuse de fonctionner dans mon autoradio !!
Elle fonctionne parfaitement sur PC, je l’ai utilisée sur plusieurs pc jusqu’ici, le disque amovible est toujours détecté rapidement, mais l’autoradio de ma voiture ne veut rien savoir ! Il affiche “USB blabla”, il la détecte donc, mais il ne lit aucun fichier !
Lorsque je remet ma vieille clé, il met également le message “USB blabla” prouvant qu’il la détecte, puis il affiche ensuite le nom de la première piste et se met à tout lire.

J’ai formaté ma nouvelle clé avant de réessayer, mais cela n’a rien changé, et j’ignore d’où peut provenir le problème !

Merci

Tu l’as formatée avec le même File System que l’ancienne clef ?

Quelle capacité pour cette nouvelle clef ?
Et quelle capacité max pour une clef sur cet autoradio ?

La nouvelle fait 4go, j’ignore s’il y a une capacité maximum pour une clé sur mon autoradio.
L’ancienne je ne me rappelle plus si je l’avais formaté ou pas, je l’ai depuis environ 6 ans.
Pour les formater, je fais un simple clic droit, formater, puis formatage rapide.

Malheureusement, ces prises USB sont sont souvent limitées à 512Mo. Le file system doit être FAT ou FAT32.
Regarde sur ta notice ou sur le site du fabricant pour plus de précisions (enfin si tu en trouves!)

Pour connaître le FS il suffit de mettre la carte dans un lecteur de carte sur un PC et dans ls propriétés on peut voir le type de FS utilisé pour le formatage.
Il faut regarder dans la docummentation de l’autoradio quel type de FS et surtout quelle taille maximale il accepte.

Lorsque je la formate, la nouvelle, je ne peux choisir que FAT32, pas de FAT simple.
Je vais me renseigner sur mon autoradio, si j’ai toujours la boîte…

Le FAT32 suffit… après pour la taille maxi, c’est variable… Il y a les contrôleurs qui acceptent même les disques durs externe, comme sur les platines DVD Divx de salon, et sur les autoradios c’est variable. Fais un test en FAT32 et essaye de trouver la doc!

+1, surtout les anciens systèmes.