Problème clé usb code 10

Bonjour à tous-tes !

J’ai un problème avec ma clé USB depuis ce matin. Elle a toujours été reconnue par mon PC sur les 3 ports pourtant là non.
Elle n’est plus reconnue, y’a le p’tit bruit quand je la branche mais c’est tout. Quand je vais dans Gestion des périphériques, y’a un triangle jaune mais impossible de résoudre le soucis. Mon pilote est à jour et ça m’affiche ce fameux Code 10. Et quand je vais dans les périphériques elle s’affiche en USB Disk non certifié.
Je l’ai branché sur un autre port et là ça marche (un peu mieux) puisqu’elle s’affiche dans les périphériques mais c’est tout, aucun moyen d’y accéder.
Si vous avez besoin de capture d’écran, n’hésitez pas. Mes info sont un peu brouillons je sais pas comment structurer mes propos je suis un peu en stress… :frowning:

J’ai cherché sur internet au niveau du Code 10 mais beaucoup ne correspondent pas à mon problème et j’ai peur de faire une mauvaise manip’, j’aurais donc préféré un suivi “personnalisé” (si on peut appeler ça comme ça…)

Merci d’avance !

Je m’excuse par avance si je me situe pas dans le bon forum, je suis un peu paumée.

:hello:

D’autres périphériques fonctionnent eux sur ces ports usb ?

Tu as essayer une autre clé usb ? Il n’y a que cette clé usb qui pose problème ?

Je viens d’essayer avec une autre clef USB. Elle est parfaitement reconnue… Dois-je en conclure que le problème vient de la mienne de clef ? :confused:

Edit: A moins que ce soit juste un problème avec le pilote de cette fameuse clef. Mais je n’ai aucune idée de quel autre pilote installé ou quoi faire …
Edité le 17/06/2016 à 21:27

ça ressemble bien a un soucis avec la clé elle-même si une autre clé fonctionne :confused:

A ma connaissance il n’y a pas de pilote spécifique a installer. Windows détecte la clé et installes le pilote qui convient.

J’ai essayé ma clef sur les 2 autres PC de la maison: elle n’est pas reconnue non plus. Enfin elle fait le p’tit bruit de quand je la branche et dans le gestionnaire de périph’ elle est là mais: Code 10, impossible de l’utiliser ou alors elle est nommée comme périph’ inconnu
J’avoue que je comprends pas trop… La durée de vie d’une clef est-elle aléatoire ? Ca peut venir de la marque ou autre ?

Merci de ton aide en tout cas ! :slight_smile:

Pour la durée de vie, je pense que c’est comme avec tout matériel. ça peut durer longtemps, comme ça peut casser rapidement voir même être hs tout neuf et ce peu importe la marque :neutre:

Essai cela.

Bonjour TiteBlonde30,

Il est vrai que le code 10 qui s’annonce dans la case mentionnant l’état du périphérique, souvent peut indiquer une défaillance du matériel. Dans cette ligne de pensée, il est fort possible que a clé USB soit très fatiguée. De plus les résultats des tests croisés que tu as effectués s’ajoutent pour appuyer cette thèse.

J’ai lu dans la base de connaissance de Microsoft un article qui en parle et je te fais parvenir le lien : support.microsoft.com… . N’empêche pas de vérifier les contrôles y suggérés.

Fais nous savoir la suite, stp :slight_smile:

A+ et bonne journée à vous !