Problème clé USB - Clé USB capacité non conforme

Bonjour les amis,
j’ai un problème sur ma clé USB. En effet j’ai acheté un clé USB IBM de capacité 2 Go et j’ai voulu créer un mot de passe sur cette clé sous du win98. A ma grande surprise lors de la création du mot de passe, une fenêtre s’est ouverte me demandant d’inserrer le CD du driver mais malheureusement il n’avait de lecteur CD sur le PC. Après avoir débranché la clé j’ai essayé de l’utiliser dans un cyber café et sur le poste il y avait du win XP. Ayant introduit la clé, elle me demande le mot passe et j’ai introduit le mot de passe, mais il me dit qu’il n’a pas retrouvé le logiciel de gestion de mot de passe. Ce qui m’a amené à formater la clé en FAT. ET lorsque j’ai essayé de vérifer sa capacité, j’ai trouvé 30.5 Mo. Et au fur et à mesure que je formatais la capacité dimuniait, actuellement elle est de 412 Ko. (Mais au paravant je l’avais déja formatée sur du win 2000 et en FAT 32 et la capacité était normale)
S’il vous plait comment pourrais-je récuper la capacité totale de mon disque flash?
merci d’avance.

Ah… stembetant effectivement… lol
T’orais pu l’acheter 10€ :wink:
Bon… dsl jpasse au serieu.
Quand tu l’a formatté, c’était sous windows?sous xp, 98?
Essaye sous partition magic, en ntfs ou fat32 essaye un peut tout, pi sinan, ca peut ptetre être une erreur du produit, si tout cela ne marche pas, contacte ibm :wink:
Et tu es obligé qu’il y ait un mdp dessus?

Sous XP, elle ne peut être formatée qu’en FAT ou FAT32.
Le formatage est quasi instantané, or toi tu dis qu’il prend du temps… :??:
Si possible, avec un ordi sous XP, va dans le gestionnaire de disques et dis ce qu’il “voit”.

Bjr
Au fait ce fromatage ne prend pas de temps, mais comme la capacité est descendue à 30.5Mo donc j’ai formaté une seconde fois et la capacité avait encore diminuée. Elle est passée de (2 Go à 30.5Mo puis à 412Ko)

Bjr
je l’ai formtée sur du XP

Tu n’as pas répondu.
Pour accéder au gestionnaire, clic droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion de disques.

voila ce ki s’affiche: Volume(D); Disposition(partition);Type(de base) Système de fichier(FAT); Statut(sain Actif); Capacité(31Mo); Espace libre(31Mo) ;%libre(100%); Tolérance de panne(non); Delai(0%).
Merçi

[quote=chafoin,27/05/2006, 10:09:17]
voila ce ki s’affiche: Volume(D); Disposition(partition);Type(de base) Système de fichier(FAT); Statut(sain Actif); Capacité(31Mo); Espace libre(31Mo) ;%libre(100%); Tolérance de panne(non); Delai(0%).
Merçi