Problème clé d'activation Windows

Bonjour à tous!
Il se trouve que j’ai un soucis.
Il y à un ans j’ai acheté windows 7 familiale premium (installation sur 3 ordinateurs) que j’ai installé aussitôt sur mes deux PC fixes et mon portable.

Hier j’ai voulu réinstaller windows sur les deux tours car windows commençait vraiment à être lent (normal après un ans c’est déjà pas mal). Le premier nickel mais pour le deuxième c’est autre chose. L’installation fonctionne mais après ma clé d’activation n’est pas acceptée (clé invalide). En effet ils me disent que ma clé ne peut être utilisé que pour une mise à jour et non une réinstallation. Comment cela se fait ? j’ai pourtant acheté le pack “3 installations”, et de plus je l’ai installé sans problème de la même manière sur l’autre ordinateur (mise à part que pour le premier j’ai installé la version 32bit et pour le deuxieme la 64) …

Si quelqu’un à une idée :wink:

Bonjour .

Utiliser la commande slmgr

Sous l’invite de commandes (lancée en mode administrateur) , saisir

slmgr

Cliquer sur OK à chaque fois pour avoir la suite des options.

Et puis ne pas hésiter de se mettre en rapport avec Microsoft , car après tout , c’est lui qui a pondu ce produit .

www.microsoft.com…
Edité le 06/03/2011 à 21:32

A quoi sert exactement cette commande ?

Le Family pack 3 licences de Windows 7 est effectivement composé de licences Mise à jour!
Cela implique d’avoir une installation de windows fonctionnelle avant d’installer le nouveau et de pouvoir l’activer.

Si jamais tu as fais la résinstallation sur un disque vierge de toute installation de Windows alors c’est normal que la licence ne s’active pas.
La seule chose que tu puisse faire dans ce cas c’est refaire une installation (pas forcément une mise à niveau, une installation propre avec formatage ça ira aussi) et là tu pourras donner ta cle Windows MAJ et l’activer. C’est une technique officiellement supportée par Microsoft concernant les licences MAJ.

D’accord je comprend mieux :). Connaitriez vous une solution pour faire une “image” d’un windows installé sur un autre ordinateur ? Car je ne possède pas d’autre CD de réinstallation à part celui de win7

???
N’est-ce pas exactement ce qu’il te faut pour installer Windows7 ? :heink:
Edité le 07/03/2011 à 09:59

Je croyais qu’il fallait une version de windows activée :wink: J’ai relancé une “mise à niveau” et la clé est acceptée :icon_biggrin:

Merci beaucoup !!! :super:
Edité le 07/03/2011 à 14:26