Bonjour,
j’ai un problème avec la reconnaissance de mon clavier sous windows.
A savoir que j’ai 2 claviers différents, tous les 2 sur port PS/2 et tous les 2 basiques noname sans drivers spécifiques à installer.
J’ai le même problème pour les 2 claviers donc le problème ne vient à priori pas d’eux.
Mon install de windows a été faite hier, et le clavier fonctionnait pendant tout le début de l’install.
Les 2 claviers sont reconnus qd je démarre l’ordi et je peux accéder au bios et changer les paramètres.
Dès que je suis arrivé à la fin de l’install avec les derniers paramètres sous windows, plus de clavier…
Même chose si je redémarre. le clavier fonctionne pendant le boot mais plus sous windows.
Dans le gestionnaire de périphérique il est reconnu comme "Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft natural Keyboard PS/2" avec un point d’exclamation devant.
La mise à jour de pilote ne fonctionne pas et dans l’onglet "général>Etat du périphérique", il est écrit : Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10).
La seule solution que j’ai trouvé pour l’instant est de le désinstaller puis de faire un refresh dans le gestionnnaire de périph. Là, le clavier est bien reconnu et fonctionne…jusqu’au prochain redémarrage de l’ordi…
Merci d’avance pour vos suggestions !