Je connecte mon pc sur la tele salon (107cm terrible pour les jeux) mais je dois aussi pouvoir treavailler et jouer dans ma chambre et avec le meme pc c’est mieux…
J’ai donc achete un cable de 10m qui fait svga,et deux port ps2 pour deporter le clavier souris et ecran… Pas de soucis pour l’ecran.
Seulement si je branche souris et clavier direct sur pc ca marche. Si j’utilise le cable pour le clavier uniquement ca marche aussi, ou rien que la souris… mais si jamais je tente de mettre les deux en meme temps c’est la fin du monde et ca ne passe plus… Message du bios qui dit “pas de clavier appuyez sur F1 pour continuer”.
J’ai essaye de mettre une souris standard microsoft a boule par soucis de puissance mais ca ne change rien et le clavier est le plus basique du monde en PS2. Aucun adaptateur…
Bref est ce que c’est un soucis de puissance? De distance? (10m c’est pas si grand et si le cable est vendu c’est que ca doit bien marche???) Autre chose?
Quels sont les solutions? (J’ai penser au clavier sans fil mais il y a deux cloisons a passer donc c’est mort…)
Oui aucun doute possible les deux cables ps2 sont de couleurs differentes. En plus ce matin j’ai branche d’abord le clavier via la rallonge ce qui a bien fonctionne.
Si je rajoute la souris via rallonge je n’ai plus de clavier et reste bugge juste apres la verification de la ram au redemarrage. Si je l’enleve et redemarre le clavier reviens. Et si je branche la souris sans la rallonge avec clavier sur rallonge==>Ca passe. Donc la souris fonctionne les ports aussi… En bref je suis predu je ne vois pas d’où ca viens.
En tout cas je suis desole dans le premier post j’ai voulu etre concis et du coup il manquait des infos… Par contre en me relisant je me trouve con, si il faut cette foutu rallonge est morte sur le cable souris(mais pas simplement casse alors carement avec faut contact sinon ca n’explique pas la perte du clavier si branche) , je ne vois pas pourquoi ni comment mais je ferai bien de verifier ce soir en rentrant…
En tout cas deja merci d’y avoir reflechis aussi et si c’est pas le cable je up mon message ce soir
Je viens de tester… Bien avec la rallonge souris c’est pareil meme combat… la rallonge (celle initialement souris) + clavier est reconnu… et ca amrche aussi quand je met la souris sans la rallonge… mais des que je met la rallonge entre la souris et le pc c’est mort…
J’ai donc essaye avec deux souris differnete car c’"est peut etre elle qui est suceptible… mais non! Souris ps2 en optique ou boule meme probleme marche sans rallonge et ne marche pas avec rallonge… Et quand la souris est sur la rallonge, bien le clavier ne fonctionne plus non plus alors qu’il fonctionne sans la souris…
Alors je me dirais bien que c’est un soucis de puissance sur els sortie ps2. Mais je ne vois pas comment resoudre le probleme…
Si tu as la moindre idee, suggestion ou test a faire n’hesite pas a me demander…
Ps: j’aurais meme prefere savoir que c’est le cable mort au moins je ne serais pas a cherche d’où viens le probleme