Forum Clubic

Probleme Clavier/souris Logitech Bluetooth - pas de detection au démarrage

Salut les clubiciens :smiley:
Voila, j ai un soucis avec mon ensemble clavier/souris sans fil Logitech bluetooth, au démarrage du PC le clavier n’est jamais détecté, il faut faire la manip de connection 3 ou 4 fois. J’ai changé les piles mais c’est pareil. La souris elle marche normalement. J’utilise les derniers setpoint, mais la j’abandonne je vois pas d’ou ca vient. :wacko:
Si vous avez une idee je suis preneur, merci.

tu as essayer sur un autre pc si sa fesait pareil ou pas ?

on mais je vien de trouver un procedure donné par logitech,donc je vais tester ca ce soir, je la donne si ca peut aider quelq’un:

1- Éteignez votre ordinateur puis débranchez votre hub Bluetooth (ainsi que
tous les autres périphériques USB).

2- Connectez ensuite une autre souris et un autre clavier si cela vous est
possible.

3- Rallumez ensuite votre ordinateur.

4- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".

5- Dans la boîte de dialogue qui va s’ouvrir, tapez la commande suivante :
“regedit” (sans les guillemets) puis cliquez sur le bouton “OK”.

6- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.

7- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEME.

8- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CURRENTCONTROLSET.

9- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant ENUM.

10- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.

Vous verrez alors apparaître plusieurs informations en-dessous de USB et
notamment toute un liste de VID suivi de chiffres et de lettres.

11- Cliquez, à l’aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis
cliquez à l’aide du bouton gauche sur l’option “Autorisations”.

12- Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, “Tout
le monde” puis, dans le deuxième cadre de la fenêtre, cochez la case
“Autorisé” qui se trouve sur la ligne “Contrôle Total”.

13- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur "OK".

14- Cliquez enfin, à l’aide du bouton droit de votre souris, sur le mot
“Root_Hub” puis cliquez sur “Supprimer”.

15- Confirmez ensuite votre choix quand Windows vous le demandera.

16- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la
fenêtre.

17- Redémarrez ensuite votre ordinateur.

18- Une fois cela fait, désinstallez les logiciels de votre ensemble diNovo
(Widcomm Bluetooth Software, Logitech SetPoint et Logitech Media Desktop)
puis redémarrez votre ordinateur lorsque votre système vous le demandera.

19- Une fois le redémarrage terminé, une mise à jour de votre Windows sera
nécessaire. Pour cela :

    19-a) Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration".
    19-B) Effectuez un double-clic sur "Système", puis cliquez sur

l’onglet “Matériel” puis sur le bouton “Gestionnaire de périphériques”.
19-c) Une liste va apparaître dans laquelle vous trouverez
“Contrôleur de bus USB”. Cliquez sur le “+” précédant cette ligne.

De nouvelles lignes apparaissent en dessous de la précédente :

   * Si vous voyez "VIA", l'adresse de téléchargement pour la mise à

jour est la suivante :

http://downloads.viaarena.com/driv […] 01_v453v.z
ip

  * Si vous voyez "Intel", l'adresse de téléchargement pour la mise à

jour est celle ci :

ftp://aiedownload.intel.com/df-su […] _autol.exe

 * Si aucune de ces marques n'apparaît, contactez alors le fabricant de

votre ordinateur afin d’obtenir une mise à jour.

Attention : il est important d’installer la mise à jour une fois que vous
l’avez téléchargé.

20- Rebranchez enfin votre hub Bluetooth sur un des ports USB de votre
ordinateur.

Celui-ci sera alors redétecté puis installé.

Il vous suffira alors de reconnecter votre souris (en appuyant sur le
bouton "Connect" situé en-dessous de celle-ci puis en appuyant sur le
bouton "Connect" de votre hub Bluetooth) puis votre clavier (de la même
façon) et enfin votre MediaPad.

Une fois que votre souris, votre clavier et votre MediaPad fonctionneront
correctement, il vous suffira de télécharger puis d’installer la dernière
version du logiciel SetPoint disponible à cette adresse :

www.logitech.com/pub/techsupport/m […] 05_fra.exe

puis de l’installer.

hé bé tout sa pour une souris :smiley:

:stuck_out_tongue: ben oui mais ca a l’air de marcher je te tiens au courrant mais apres un arret et un reboot ca marche :smiley:
bonne soiree

formidable ca fonctionne je commencait a desesperrer un grand merci pour cette aide