Probleme Clavier - soda sur clavier

Bonjour,

je vous expose mon problème :
je possède un ordinateur portable (Packard Bell) mais seulement j’ai un “petit” problème avec le clavier : du soda a était renversé sur le clavier. Maintenant, les touches craquent et collent, et donc il est difficile et moins agréable d’écrire !

Si vous avez une solution pour résoudre ce problème je suis preneur :stuck_out_tongue:

Merciii

Démontage du clavier puis lavage des touches et bon séchage avant remontage.

Par contre prévoie du temps, de la patience et, vu qu’il m’était arrivé la même chose, une photo de ton clavier ou un autre parce que j’avais pas l’air c** avec mes + ou - 90 touches démontées pour retrouver leur place respective :paf:

Humhum, merci beaucoup !

j’avais pensé à démonter le clavier mais il est difficile d’enlever une touche, et je ne voudrais pas les casser car sinon le clavier est mort.
Alors si vous avez une petite technique pour enlever les touches d’un ordinateur portable sans les abîmer je suis encore preneur :slight_smile:

Sur le mien il faut soulever la partie de la touche qui est face à toi.

Je ne sais pas si c’est standard par contre :neutre:

De toute manière vas y en douceur et le plus chiant n’est pas de l’enlever mais de la remettre … mais bon à la 90eme tu fera ça les dits dans l’nez :whistle:

Sinon, dès lors que tu le laves à l’eau chaude, le soda devait se décoller tout seul… ou quasiment.

Oui mais pour cela, il faut enlever les touches ^^

Non enlève tout le clavier. Souvent il y a un cache en haut du clavier qu’il faut enlever (souvent par une encohe sur le côté de ce cache) pour accéder au système de fixation du clavier (par des vis ou des clips…). Après il arrive que cela soit plus “exotique” comme fixation… et là, c’est à toi de bien observer la coque de ton portable pour essayer de piger comment il est foutu :neutre:

Si j’avais su ça plus tôt :heink: :paf: :paf:

Bah nono je ne peux que te conseiller d’essayer la méthode d’e-m@t avant la mienne dans ce cas :ane:

si tu es certain qu’il est foutu, tu le retires comme décris par e-m@t et ensuite tu arroses ton clavier avec de l’eau tiède, légèrement chaude pour dissoudre les résidus, uniquement retirer les touches ne t’avancera pas à grand chose vu que la limonade s’est infiltrée entre les pads de contacts

Ensuite tu laisses sècher complètement le clavier avant de le rebrancher, avec un peu de chance tout remarchera, j’ai fait l’opération l’année passée et le clavier fonctionne à nouveau parfaitement

Christian tu peux rentrer, on ne t’a pas sonné :whistle: